samedi 12 avril 2014

Jesus Christ Superstar - Champagne Explosion (1978)



Une chose est certaine : la pochette de ce lp est on ne peut plus explicite...et mettre un homme à la place de la femme aurait été carrément indécent ! Dans la même veine, Perrier avait sorti en 1976 une pub TV qui avait été censurée du fait de son contenu plutôt choquant...
La première face du lp "Champagne Explosion" est dédiée à deux titres moyennement convaincants, écrits par Peter Di Milo, qui s'orientent davantage vers de la musique d'ambiance sur un rythme disco.
En face B sont gravées deux reprises : la première, "Love Now Hurt Later" a été écrite à l'origine par Giorgio Moroder et Pete Bellotte, et figure sur l'album de 1978 "Love's In You, Love's In Me" du gourou moustachu ; la seconde est donc ce "Jesus Christ Superstar" qui à la base est un morceau figurant sur l'album-concept du même nom, album écrit par Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, et qui sort en 1970. Puis l'année suivante, en 1971, "Jesus Christ Superstar" est porté sur scène à Broadway : c'est une comédie musicale avant l'heure relatant les derniers jours de la vie du Christ. Le Cinéma s'en empare à son tour en 1973. 
Alors, "Jesus Christ Superstar" version disco, ridicule ou pas ? C'est à chacun de voir !
L'album "Champagne Explosion" est produit par Peter Di Milo et George Cucuzzella. Quant à Denis LePage, il joue de certains instruments et co-arrange les titres avec Di Milo.
Ci-dessous, retrouvez la pub Perrier qui fit scandale en 1976 : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire