samedi 10 mai 2014

1979 (It's Dancing Time) (12") - Revanche (1979)



"Music Man", c'est un lp tout simplement exceptionnel, produit par Jacques Fred Petrus. Petrus, français basé en Italie, est alors en pleine ascension en cette fin des 70's. Il s'occupe du projet 'Macho' ou encore du groupe 'Peter Jacques Band', qui apportent vraiment quelque chose de neuf à la musique disco. Et il connaîtra son plus grand succès en 1980 avec le groupe 'Change', pour le magnifique album "The Glow Of Love".
Les 4 morceaux qui composent l'album "Music Man" du projet 'Revanche' sont écrits par le tandem Malavasi/Taylor, avec parfois la participation de Petrus, comme pour ce "1979". Les arrangements sont signés Malavasi. Parmi les voix, on retrouve l'infatiguable Jocelyn Shaw (alias Jocelyn Brown). Rudy Trevisi joue au saxophone.
"1979", qui sort en single en face A dans certains pays et en face B de "Music Man" dans d'autres, est un hymne à cette fabuleuse année, et les arrangements ne sont pas sans rappeler ce que fait le groupe 'Chic' à la même époque, mais de l'autre côté de l'Atlantique. Mais "1979" donne également un aperçu du son que l'on retrouvera l'année suivante sur l'album "The Glow Of Love" de 'Change'. C'est un son vraiment caractéristique, sans aucun doute l'un des meilleurs de l'époque disco.
L'opus "Music Man" paraît dans plusieurs pays : Italie, Espagne, USA, Canada... La pochette met en scène quatre marins dans un lieu assez glauque, de nuit. L'un d'entre eux s'offre du bon temps avec une fille de joie (Jocelyn Brown ?). Au dos, en revanche (c'est le cas de le dire), une nouvelle photo ne nous montre plus que le t-shirt à rayures et le bonnet de l'un des hommes posés sur une caisse où figure la mention "explosive" ! J'adore ce genre de sous-entendus, et on retrouve ce concept sur bon nombre de lp disco.
Signalons aussi que le titre "You Get High In N.Y.C." est gravé en single.

http://www.mediafire.com/listen/lr92z928h74t8g8/Rv79.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire