dimanche 15 mars 2015

SPECIAL KAREN CHERYL (1975-2015) : L'Amour Fou (1991)



Karen Cheryl a sorti son dernier album en 1983. Elle a ensuite quelque peu abandonné la chanson  (et son producteur Ibach) pour se consacrer à la présentation TV d'émissions pour enfants. 
1987 a été l'année du renouveau : adieu la mythique queue de cheval et bonjour le look New-Age... Ce changement a accompagné la sortie du single "A L'Envers A L'Endroit" qui a failli entrer dans le Top 50. Puis nouveau single en 1989 : "Où Sont Les Anges", écrit par Karen elle-même et sa soeur Sophia. 
Suite à "Où Sont Les Anges", Ibach retrouve Karen. Après une mise au point, ils décident de retravailler ensemble. Comme au temps de la grande époque disco, l'équipe Karen/Ibach/C. Morgan se reforme pour le single dance "Serious Love" qui sort en 1991. Une adaptation en français est réalisée par Didier Barbelivien et donne "L'Amour Fou". C'est un succès en discothèque, mais Karen s'est lancée dans d'autres projets et ne s'investit pas totalement dans la promotion de son single. Et puis il faut dire que sa carrière a quand même pris un sérieux coup dans les 80's lorsqu'elle s'est dirigé vers le public enfantin. Elle a perdu en crédibilité et son nom commence à porter une connotation négative. Ainsi donc, même si "L'Amour Fou" est une excellente chanson, c'est aussi malheureusement à ce jour la dernière de Karen Cheryl. Après "L'Amour Fou", notre chanteuse ne se sent pas la force de reprendre tout à zéro ; elle laisse donc définitivement tomber sa carrière musicale. Ibach, son producteur, s'accroche et ressort le lp disco de 1978 en format CD, une compilation CD, ainsi qu'un remix de "Show Me You're Man Enough". Mais rien n'y fait, c'est la fin pour la chanteuse Karen Cheryl...
Ci-dessous, Karen interprète en live "L'Amour Fou" :

  

3 commentaires:

  1. Moi je trouve vraiment dommage que son titre " Où sont les anges ' n'ai pas eu plus d'echos ... Amon sens , elle tenais quelque chose de vraiment bon... sauf que le clip ringard à mort ,était nullissime : ça n'a sûrement pas aidé ... Et puis cette horrible coupe de cheveux qu'elle s'était faite en 1990 : Mais qui lui a donc conseillé cette horreur !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais vu le clip de "Où sont les anges", mais je te crois... Quant à la coupe, c'est peut être une suggestion d'Amadeo ? lol

      Supprimer