jeudi 23 juillet 2015

Je N'ai Jamais Fait L'amour - Rita Pavone & L'Anonima Ragazzi (1979)



L'italienne Rita Pavone n'a que 18 ans lorsqu'elle sort son premier album en 1963. Sur la pochette, on la découvre très androgyne. Au fil des années et des albums, elle va devenir plus féminine. 
En 1979, elle publie le lp "Rita & L'Anonima Ragazzi" qui contient plusieurs titres disco, dont ce sublime "Je N'ai Jamais Fait L'amour" qui est extrait en single. Un autre morceau, la reprise du célèbre "Blame It On The Boogie" de Mick Jackson, est lui aussi diffusé en simple.
Au dos du lp, les photos montrent une Rita Pavone coiffée à la manière de Karen Cheryl : frange et queue de cheval. Une simple coïncidence ?

2 commentaires:

  1. Une nouvelle découverte pour moi et une très belle surprise ... merci Julian !!! Quand à l'allure " Karen Cheryl " , je pense qu'il correspondait à un certain look de l'époque : on voyait beaucoup de chanteuse ou d'actrices avec des tenues ou coiffures semblables ... ( comme aujourd'hui d'ailleurs : quand on regarde un clip de beyonce et shakira , on ne sait pas qui est qui ... sauf que pour les deux , leur musique n'est vraiment pas terrible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien n'égalera l'univers des 70's, mister Alex !

      Supprimer