vendredi 31 juillet 2015

La Musique Et Moi - Enrico Macias (1977)



Né en Algérie en 1938, Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, apprend la guitare durant sa jeunesse. Il part pour la France en 1961. A Paris, il se produit dans des cabarets, jusqu'à être finalement repéré. Son premier album sort en 1963 : il contient le succès "Enfants De Tous Pays".
Les albums s'enchaînent. En 1975, le morceau "Malheur A Celui Qui Blesse Un Enfant", extrait du lp "Melisa", retient l'attention du public. 
Après un album live enregistré à l'Olympia, Enrico est de retour en 1977 pour un nouvel opus studio. Baptisé "Aimez-Vous Les Uns Les Autres", ce lp contient le très beau morceau "La Marelle" qui est extrait en single. En face B de "La Marelle" est gravé un autre titre tiré de l'album : j'ai nommé le disco "La Musique Et Moi", écrit par E. Macias/J. Demarny/J. Claudric, et arrangé par Claudric.
Enrico interprète à plusieurs reprises "La Musique Et Moi" sur les plateaux TV. Lors d'une prestation, il est même accompagné par les 'Clodettes', les danseuses du chanteur Claude François !


2 commentaires:

  1. Rigolo cette vidéo !!! Je ne connaissais pas ce titre . Décidément tout le monde voulait vraiment s'y mettre à tout prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et ce n'était pas ridicule ! Quoique pour Régine, j'émets des réserves...

      Supprimer