jeudi 23 juillet 2015

Metropolis (album version + 12" single version) - Gibson Brothers (1980)



Les trois frères martiniquais qui forment le groupe 'Gibson Brothers' rencontrent un très grand succès en 1978 avec leur titre disco-latino "Cuba". L'album du même nom, qui sort en 1979, est de très bonne facture : ce n'est pas étonnant lorsque l'on sait qu'il est co-écrit et produit par Daniel Vangarde. 
L'opus "On The Riviera" qui suit en 1980 est lui aussi très bon, bien qu'il ne contienne pas de titre aussi percutant que "Cuba". Il est à nouveau co-écrit et produit par Vangarde, et diffusé dans plusieurs pays. Les titres qui font office de singles principaux sont les meilleurs du lp : "Metropolis", "Mariana" et "Latin America". Les autres morceaux de l'album peuvent quelque peu dérouter : "All I Ever Want Is You" est une ballade mid-tempo, "Good Girl Bad Boy" est un disco/rock très up-tempo, "Dancin' The Mambo" flirte avec le funk, et enfin "Fly Away" se rapproche du rock. On sent clairement l'arrivée des 80's. La touche disco-latino propre aux frères Gibson se meurt peu à peu...



Ci-dessous, le trio interprète "Mariana" :



2 commentaires:

  1. Intéressant ce titre "métropolis " , je ne m'étais jamais beaucoup penché sur leurs albums ...A voir donc ! je les avais vu un jour sur scène , chanter leur "cuba & que sera mivida " en " direct live " : hé bien ils étaient justes formidables ...! j'ai vu récemment dans l'émission " les grands du rire "qu'ils avaient changé de nom et ... de répertoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étonnant ce que tu me dis là ! C'est un peu tard pour commencer une nouvelle carrière mais bon... lol

      Supprimer