jeudi 10 septembre 2015

If You Believe In Me (12") - Montreal (1978)



Produit par Joe La Greca et diffusé par 'Salsoul Records', l'unique lp du projet disco 'Montreal' contient 3 titres. Les 'lead vocals' sont réalisés par Uchenna Ikejiani, qui n'est autre que...Carol Jiani.
La face A de l'album est entièrement consacrée à ce "If You Believe In Me" qui est écrit par A. Bourne/B. Hynes/A. Elo/S. Lamarche/P. David/K. Goral.

3 commentaires:

  1. Décidément entre "Suzy Q " et le reste , la miss Jiani sera restée dans l'ombre de nombreux projets avant que le couple Lepage la mette enfin en avant, au début des 80's ...ça devait être frustrant pour toutes ces vocalistes talentueuses de rester anonymes ... ou peut -être que la plupart étaient juste heureuses de travailler ...? Le titre ici est pas mal du tout en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est comme Jocelyn Brown, j'ai été surpris de voir qu'elle faisait les voix pour énormément de projets disco : mais en solo par contre, elle n'a quasiment rien fait ! En tout cas, la fin des 70's était une époque assez particulière avec ces projets disco anonymes (genre Azoto), qui souvent mettaient en avant sur leur pochette un superbe mannequin...je pense que ces albums étaient davantage destinés aux boîtes !
      Les vocalistes talentueuses mais anonymes comme tu dis, n'avaient peut être pas le physique ni le charisme pour être mises en avant...elle étaient peut être contentes d'avoir du boulot, mais comme a dit Gloria Gaynor, beaucoup se sont faites avoir et n'ont rien touché ! En plus avec le changement musical des 80's, toutes ces vocalistes afro ont dû se retrouver au chômage...à moins qu'elles n'aient prêté leurs voix pour faire les choeurs sur des albums funk ?

      Supprimer
  2. ...oui ! je n'aurais pas mieux dit et effectivement , dans les 80's la reconversion n'est pas évidente ... On retrouve Chantal Curtis par exemple sur un album de Kassav' entre autre , mais alors encore plus , plus anonyme qu'avant : juste une vague choriste parmi 10 autres ... dur , dur , même quand on a du talent !

    RépondreSupprimer