jeudi 25 août 2016

Danal Myth - Saturne EA1 (1977)



Comme sa pochette l'annonce, le lp "Magic Fly" du projet 'Saturne EA1' se tourne vers l'Espace. C'est clairement de la musique disco, avec une touche synthétique. Le titre qui ouvre l'album est la reprise du hit disco "Magic Fly" du groupe 'Space', mais dans une version minimaliste, voire enfantine et à la limite du ridicule. En ce qui concerne les autres morceaux, beaucoup sont co-écrits par Alec R. Costandinos. Ce sympathique "Danal Myth" est pour sa part écrit par M. Chantereau (du groupe 'Voyage') et C. Padovan. Quant à Ray Khinehtsky, il co-écrit certains morceaux et arrange le disque.

4 commentaires:

  1. ça pour être minimaliste...autrement je trouve ce genre de space-disco peu créatif, déjà en son temps je n'en n'étais pas fan, mais force est de saluer ta découverte, bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, comme dans tous les genres, il y a des albums réussis et d'autres moins... la faute aux moyens financiers ou à l'absence d'inspiration ?

      Supprimer
  2. Très sympa , on retrouve la "french touch " du groupe Voyage & de Costandinos , je trouve ... Pour une fois que les français font la différence dans le bon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les français ont quand même fait du bon disco, même si comme partout on a eu droit à quelques horreurs !

      Supprimer