mercredi 31 août 2016

I Don't Need A Doctor - International Disco Band And Singers (1978)



Comme son nom l'indique, 'International Disco Band And Singers' est une formation qui reprend les succès disco du moment, en moins bien. Pourquoi cela, alors que l'on peut largement se contenter des versions originales que rien ne peut égaler ? Pour l'argent, sûrement... C'est vrai, réaliser une version différente de l'originale, d'accord, tant qu'elle apporte quelque chose de créatif et de nouveau. Mais qu'apporte 'International Disco Band', si ce n'est de copier tout ce qui se fait à l'époque, sans grand talent qui plus est ?
Ils reprennent la bande originale du film "Saturday Night Fever" puis celle de "Grease". Mais pas que. Ils gravent aussi un grand nombre d'albums avec des reprises de titres disco du moment. Rien de plus facile : on réorchestre les morceaux à la va-vite, on paye (ou pas) des choristes de l'ombre pour poser leur voix, et hop, on produit le disque. Le lp qui est ainsi diffusé est sûrement bon marché, permettant de toucher un public au moyens modestes qui hésiterait à acheter les versions originales, sûrement plus chères.
Le lp présenté ici, à la vue des titres qui le composent, est de toute évidence sorti en 1978. Peu de temps auparavant, en 1977, le groupe 'Sheila B. Devotion' a enregistré sur son premier album l'excellent titre disco "I Don't Need A Doctor". Ce morceau a même eu droit à une sortie single en 45T et Maxi 45T. Evidemment, la reprise par 'International Disco Band And Singers' n'arrive pas aux chevilles de la version originale...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire