mercredi 28 septembre 2016

Do The Rock - Trinita (1979)



En 1977, la chanteuse française Sheila s'entoure de trois danseurs noirs. Avec eux, elle forme le groupe 'Sheila B. Devotion' et enregistre son premier album disco tout en anglais. Ils se produisent sur de nombreux plateaux TV français et européens pour interpréter et danser leurs titres "Love Me Baby" et "Singin' In The Rain", qui deviennent de grands succès. En 1978, ils font de nouvelles apparitions à la TV, pour les chansons "I Don't Need A Doctor", "Hôtel De La Plage" et "You Light My Fire". Mais à la fin de l'année 1978, Sheila revient en solo et en français avec le morceau disco-pop "Kennedy Airport". Puis, au printemps 1979, elle réapparaît sous l'entité 'Sheila B. Devotion' pour son nouveau single "Seven Lonely Days". Toutefois, lorsqu'elle se produit sur les plateaux TV, les 'B. Devotion' ont disparu et laissent la place à trois choristes noires. En fait, courant 1979, les trois 'B. Devotion' se renomment 'Trinita' et sortent le single "High Feeling" qui rencontre un certain succès en France. Ils l'interprètent même à la TV. "High Feeling" est écrit par M. Farlane et P. Racer. Farlane est l'un des trois 'B. Devotion'. Quant à Racer, c'est le pseudonyme du producteur Claude Carrère, qui est bien entendu aussi le producteur de Sheila.
Durant l'été 1979, 'Sheila B. Devotion' publie le single "No No No No", qui ne bénéficie d'aucun passage TV. En fait, Sheila laisse tout tomber, car elle va partir aux USA pour se faire produire par les leaders du groupe 'Chic', Nile Rodgers et Bernard Edwards. Dans un premier temps, ils lui écrivent le titre "Spacer", qui, dès sa sortie, rencontre un grand succès. Sur la pochette du single ne figure que Sheila, mais le nom d'artiste demeure 'Sheila B. Devotion'. La chanteuse renoue enfin avec ses 'B. Devotion' sur les plateaux TV, puisque c'est avec eux qu'elle exécute la chorégraphie de "Spacer". 
A la même époque, Farlane et Stracham, deux des 'B. Devotion', reviennent sous l'entité 'Trinita' avec le single "Do The Rock", qui ne rencontre pas vraiment de succès. Du coup, 'Trinita' se dissout. Le troisième 'B. Devotion', Wilkins, est absent pour "Do The Rock" car il tourne dans le film "Le Mouton Noir".
Ci-dessous, les 'Trinita' interprètent "High Feeling" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire