lundi 12 décembre 2016

It's Time To Dance (12") - Rudy La Scala (1979)



Avec sa voix de ténor, Rudy La Scala aurait eu tort de ne pas se lancer dans la chanson.
En 1973, il publie le single "Woman", qui est diffusé en Amérique du Sud mais aussi en France.
Quelques années plus tard, en 1979, il forme le groupe 'A'mbar' avec la chanteuse sud-américaine Maria Conchita Alonso : le succès est au rendez-vous grâce au superbe single disco "Love Maniac", écrit par un certain Jeansy, et arrangé puis produit par Rudy lui-même. Toutefois, il semblerait que Jeansy soit le pseudonyme de Rudy La Scala. L'album que grave 'A'mbar' en cette même année 1979 contient aussi le fantastique morceau "Sweet Lover", un disco très émouvant mais également déprimant à souhait. "Sweet Lover", écrit par Jeansy, s'écoute comme si l'on lisait un livre : l'histoire défile devant nos yeux, et l'interprétation poignante de Maria Conchita Alonso nous permet de vivre personnellement l'histoire.
Sous son propre nom, Rudy La Scala grave en 1979 le lp "It's Time To Dance". Le titre éponyme, totalement disco et frénétique, est une réussite.

http://www.mediafire.com/file/agyan6quoc1gaz5/time_to_dance.mp3

2 commentaires:

  1. Belle publication de titres, Je me demandais où était passé le roi du Disco, tu es de retour Cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, le roi du disco... ton message me fait plaisir Tonton Musik (laden ?). J'ai fait une pause de 1 mois et me revoilà... j'ai pas mal de choses à rattraper sur ton blog aussi, j'ai vu des posts qui m'intéressent et d'autres que j'ai envie de découvrir !

      Supprimer