dimanche 3 septembre 2017

Love Me - Disco Rock Machine (1979)



Originaire d'Afrique du Sud, le musicien Trevor Rabin publie des albums en solo à partir de 1978. Mais on le retrouve aussi cette année-là derrière le projet 'Disco Rock Machine' pour le LP "Time To Love" qui rencontre un certain succès. Inspiré par 'Hot R.S.', l'album mêle reprises et compositions originales signées de la main de Trevor Rabin. C'est également lui qui arrange et produit l'opus. L'enregistrement se fait aux 'RPM Studios' de Johannesburg, et le label qui diffuse le LP en Afrique du Sud est 'RPM Records'. D'autres labels se chargent de diffuser l'album dans divers pays autour du globe. Au Brésil, on va jusqu'à renommer le projet qui s'appelle désormais 'Rock Machine Group' : est-ce volontaire, ou bien est-ce une erreur ? Les titres "Living For The City" et "You Really Got Me" sont diffusés en singles.
Le projet est de retour en 1979 avec le LP "Disco Rock Machine 2", qui rencontre moins de succès que son prédécesseur. Là encore, on a droit à des reprises ainsi qu'à des titres originaux écrits par Rabin. C'est également lui qui arrange et produit le disque. L'enregistrement se fait toujours aux studios 'RPM', et pour l'Afrique du Sud, c'est de nouveau le label 'RPM Records' qui se charge de la diffusion du LP. Le titre "Love Me", écrit par Trevor Rabin, est diffusé en single en Italie.

1 commentaire:

  1. J'aurais mis un petit coup d'accélérateur à cette production si j'avais été le producteur, rentre dans le moule des millions de productions disco assez "fade".

    RépondreSupprimer