lundi 20 novembre 2017

Farrah (12") - The Good, The Bad And The Funky (1977)



En 1976 déferle sur les écrans des foyers américains le feuilleton "Charlie's Angels". Parmi les trois actrices choisies pour incarner ces "Drôles De Dames", c'est Farrah Fawcett qui hypnotise le public. Elle n'a pas encore 30 ans et son charme exceptionnel la propulse au sommet. Elle forme avec son mari Lee Majors un couple qui a tout pour plaire. 
Ce que l'on sait moins, c'est qu'avant d'être actrice, Farrah a étudié l'Art à l'Université du Texas. Elle n'est donc pas réellement la blonde écervelée qu'elle incarne dans "Charlie's Angels". D'ailleurs, elle décide de quitter le feuilleton après la saison 1. Elle souhaite se tourner vers le Cinéma. Toutefois, sa carrière sur grand écran s'avérera quelque peu décevante.
En 1978, elle tourne dans "Somebody Killed Her Husband", en 1979 dans "An Almost Perfect Affair" et "Sunburn", en 1980 dans "Saturn 3". Elle continuera à tourner dans quelques films jusque dans les années 2000. 
Aux "Golden Apple Awards" de 1976, elle est nommée au prix de l'artiste de l'année. Puis en 1977, elle est nommée au prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour "Charlie's Angels" lors de la prestigieuse cérémonie des "Golden Globes". Enfin, toujours en 1977, elle est lauréate du prix de la meilleure performance féminine dans un nouveau programme TV aux "People's Choice Awards".
Farrah est donc l'icône incontournable de cette seconde moitié des 70's. C'est d'ailleurs si vrai que dans le film disco "Saturday Night Fever", son poster trône en bonne place dans la chambre de Tony Manero (alias John Travolta). Ce magnifique poster, sur lequel Farrah pose en maillot de bain, se vendra à plusieurs millions d'exemplaires autour du globe.
En France, ce n'est qu'en janvier 1978 que débarque sur les écrans la saison 1 du feuilleton "Charlie's Angels", rebaptisé "Drôles De Dames". A cette époque, Farrah a déjà arrêté de tourner dans la série. Elle se rend en mai 1978 au Festival de Cannes pour y présenter son film "Somebody Killed Her Husband". Elle est assaillie par la foule en délire.
Farrah est si populaire dans les 70's qu'un titre disco lui est même dédié en 1977. Ce moreau nommé simplement "Farrah" est écrit par Emilio Fulcro et Bruno Perri. Les arrangements et la production sont de Perri. Le single sort au Canada.


http://www.mediafire.com/file/xsk04vwa439r8sa/THE_GOOD%2CTHE_BAD_%26_THE_FUNKY_-_FARRAH_1977.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire