mardi 27 mars 2018

Je Suis Amoureuse De Travolta (version chantée + version orchestre) - Anita (1979)



Anita ne semble pas avoir rencontré beaucoup de succès avec sa chansonnette "Je Suis Amoureuse De Travolta"... Le single est sorti en 1979, peut-être aurait-il mieux fait de sortir en 1978, l'année 'Travolta' par excellence... De plus, la pochette, avec cette jeune fille au regard mélancolique, ne pousse pas à l'achat, et rien n'indique qu'il s'agit d'un titre disco (un macaron 'disco' comme sur les disques de Karen Cheryl aurait été le bienvenu !).
Frédéric Lecoultre et Jean-Max Rivière sont les auteurs du morceau. Les arrangements sont du talentueux Gérard Salesses. 
Le disque sort principalement en France, avec une 'version orchestre' en face B. Il est aussi diffusé au Canada. Enfin, il existe une version anglaise, "I'm In Love With Travolta", qui est destinée au marché allemand.


3 commentaires:

  1. La première fois que j'ai entendu ce titre j'ai tremblé d'effroi, aujourd'hui encore j'ai des frissons. Bravo d'avoir osé :-))))

    RépondreSupprimer