lundi 18 juin 2018

Let's Go Dancin' (12") - Rita Coolidge (1979)



Dès ses débuts, Rita Coolidge s'ancre dans le rock/folk/country/blues. En 1977, son album "Anytime... Anywhere" rencontre un grand succès, porté par la sublime ballade "We're All Alone". L'année suivante, Rita enregistre sur son lp "Love Me Again" le titre disco "You" qui est extrait en single et qui rencontre un certain succès.
Continuant sur sa lancée, elle grave en 1979 l'album "Satisfied" arrangé par Booker T. Jones et Mike Utley, et produit par David Anderle et Booker T. Jones. Anderle, Jones et Utley ne sont pas des nouveaux venus : ils travaillent avec Rita depuis le début des 70's. Jones est également marié à Priscilla Coolidge, la soeur de Rita. Une affaire de famille, donc... Sur l'opus, on a l'agréable surprise de constater que Rita et Priscilla écrivent ensemble la ballade "Can She Keep You Satisfied". Priscilla est également à l'origine du titre "Sweet Emotion", et elle participe aux choeurs avec Booker T. Jones.
Même si l'album "Satisfied" est diffusé dans de nombreux pays, il ne rencontre pas un franc succès. Peut-être est-ce à cause de la pochette, qui nous présente une Rita Coolidge bien plus disco que country. Musicalement, le lp est assez hétéroclite : on y trouve du disco, de la pop, des ballades, et puis bien entendu du folk/rock/country. L'ensemble est finalement assez harmonieux. Pourtant, les titres extraits en singles ne semblent pas convaincre le public et manquent leur but, ce qui est dommage, car la ballade "I'd Rather Leave While I'm In Love" avait tout le potentiel nécessaire pour faire un carton. Le morceau disco "Let's Go Dancin'" est une reprise : il s'agit d'un titre écrit et interprété à l'origine en 1978 par Booker T. Jones.
Ci-dessous, vidéo du titre "I'd Rather Leave While I'm In Love" :


2 commentaires:

  1. J'aime bien cette chanteuse dont j'ai aussi proposé quelques titres et bientôt le single You et sa face B à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, ça se traine finalement assez vite et l'arrivée du sax, après un solo de guitare plutôt original, finit d'enterrer le titre au cimetière du ringard.

    RépondreSupprimer