vendredi 14 décembre 2018

1, 2, 3, Mickey, Donald Et Moi - Douchka (1984)



En 1984, le producteur Humbert Ibach veut faire de Karen Cheryl, sa chanteuse phare, l'égérie de 'Disney' en France. Mais voilà, Karen refuse et rompt peu de temps après le contrat qui la liait à Ibach depuis 1975. Notre producteur se tourne donc vers sa belle-fille, Bojidarka Esposito, qui vient tout juste d'avoir vingt ans. Bojidarka prend alors le pseudonyme de Douchka et enregistre un premier album basé sur l'univers 'Disney'. Deux titres sont extraits en singles : "Élémentaire Mon Cher Baloo" et "1, 2, 3, Mickey Donald Et Moi". Cette dernière chanson est une reprise de Luis Miguel qui l'a enregistrée en 1982 sous le titre "1 + 1 = 2 Enamorados". Humbert Ibach et M. Jouveaux adaptent le texte en français pour Douchka, et J.L. Drion s'occupe des arrangements.
"1, 2, 3, Mickey Donald Et Moi" devient un succès : il se classe 12e au 'Top 50' et le single s'écoule à plus de 400 000 exemplaires.
Douchka apparaît à plusieurs reprises sur les plateaux TV afin de promotionner le titre, entourée de Mickey et Donald, mais aussi d'un jeune danseur. Étrangement, de nos jours, c'est surtout le danseur qui fait parler sur Internet : beaucoup cherchent à connaître son nom, mais il reste introuvable. Certains avancent qu'il est russe et danseur de ballet, d'autres sont certains qu'il était gay et qu'il est décédé depuis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire