mercredi 26 février 2020

Boogie Lady (12" vocal + 12" instrumental) - Mimi Coutelier (1979)



Avec Jean Yanne à la réalisation du film "Je Te Tiens, Tu Me Tiens Par La Barbichette" qui sort en 1979, il ne faut pas s'attendre à du sérieux. Néanmoins, si le film peut sembler léger, voire stupide, il ne faut pas oublier que Yanne fait dans la satire et délivre un message par le biais de ses films. Dans "Je Te Tiens, Tu Me Tiens Par La Barbichette", il s'incruste dans le monde de la télévision pour en dénoncer les dérives. Le long métrage lorgne même vers le film musical car plusieurs passages font honneur aux groupes disco 'Village People' et 'The Ritchie Family' qui interprètent leurs titres. Mimi Coutelier, qui est dans la vraie vie la compagne de Jean Yanne, joue un rôle important dans le film. Elle s'improvise même chanteuse et danseuse avec son morceau "Boogie Lady" écrit par J. Morali/H. Belolo/J. Yanne/B. Whitehead.
La bande originale du long métrage, produite par Jacques Morali, sort en album. Le titre "Boogie Lady" y est présent dans sa version longue, en instrumental sur la face A du disque, puis avec la voix de Mimi sur la face B. "Boogie Lady"est diffusé aussi en single. 
"Boogie Lady" est une chanson bien sage, surtout lorsque l'on sait qu'en 1976, Jean Yanne a enregistré le titre porno "Coït", avec des gémissements et cris féminins. D'ailleurs on est en droit de se demander si ce n'est pas Mimi Coutelier qui a simulé l'orgasme, ou bien peut-être même que Yanne a enregistré sa voix alors qu'elle était en train de se masturber et de se mettre un doigt...
Pour en revenir au film "Je Te Tiens, Tu Me Tiens Par La Barbichette", Jean Yanne et Mimi Coutelier viennent en parler sur un plateau TV courant 1979. Yanne, contrairement à ce que l'on pourrait penser, dit du bien de la musique disco et nous explique comment s'est déroulé l'enregistrement des titres :


12" vocal

12" instrumental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire