Formation éphémère, 'Good Company' a survolé en 1979 sur son tapis volant la mode du disco-couscous. En effet, ce projet allemand a repris en version disco la célèbre chanson orientale "Ya Mustafa", dont les origines se perdent au XIXe siècle dans le dédale des rues de la ville cosmopolite d'Alexandrie, en Egypte.
En 1960, le chanteur égyptien Bob Azzam a repris "Ya Mustafa" et a rencontré un large succès en Europe. L'année suivante, c'est Orlando, le frère de Dalida, qui a tenté de surfer sur ce succès avec sa propre version, bien vite oubliée.
Avec l'arrivée du disco, "Ya Mustafa" s'est fait une seconde jeunesse grâce au projet français 'Les Allumettes', en 1976. Puis, en 1978, c'est le projet 'HOT R.S.' qui a intégré "Ya Mustafa" au sein de son titre "Temptation". Enfin, 'Good Company' a réalisé sa propre version en 1979.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir que la diva franco-italo-égyptienne Dalida a repris elle aussi "Ya Mustafa", en 1984 et en direct cette fois-ci :
Bob Azzam ne reculait devant rien. Il avait aussi Fais moi du couscous chérie à son répertoire ))) C'est peut être carrément lui qui a inspiré le Mustapha de Queen 🤪
RépondreSupprimerLol. Grâce à toi je découvre ces deux morceaux...
Supprimer