dimanche 10 mars 2024

How Deep Is The Ocean - Tom Jones (1979)



C'est au Pays de Galles que Thomas John Woodward voit le jour en 1940. Dans la première moitié des années 1960, il fait partie d'un petit groupe. Sa rencontre avec Gordon Mills en 1964 va le précipiter sur le devant de la scène internationale : en effet, Mills va devenir son manager pendant plus de 20 ans et va participer à l'écriture de ses chansons. C'est également lui qui va lui trouver le pseudonyme de Jones.

En 1965, Tom Jones publie ses deux premiers albums qui contiennent chacun un tube. Sa carrière est lancée. Les succès s'enchaînent entre la seconde moitié des 60s et le début des 70s. En 1971, sa reprise de "She's A Lady" devient très populaire dans plusieurs pays, notamment aux USA.

Avec l'arrivée du disco au milieu des années 1970, de nouvelles figures émergent, et Tom Jones est à la traîne, voire même à la dérive. Il publie en 1979 deux albums qui contiennent des titres disco : "Rescue Me" et "Do You Take This Man". Si "Rescue Me" rencontre un certain succès, il en va en revanche tout autrement pour "Do You Take This Man" qui fait un flop total. Sur la pochette de cet album produit par Gordon Mills, on voit un Tom Jones en crooner disco qui ne semble plus vraiment savoir s'il est Tom Jones ou John Travolta... "How Deep Is The Ocean", le morceau qui ouvre l'opus, est la reprise d'un titre écrit par Irving Berlin en 1932.  

How Deep Is The Ocean - mp3

2 commentaires:

  1. Il est bon quoiqu'il fasse. On trouve sur youtube pas mal de duo qu'il a fait avec des pointures lorsqu'il animait son show TV, il les calcine tous.

    RépondreSupprimer