dimanche 31 mars 2024

SKATETOWN, U.S.A. (1979 film - english version with french subtitles)



Dans l'histoire de la musique disco, deux films basés sur la pratique du roller marquent l'année 1979 : 'Roller Boogie' et 'Skatetown, U.S.A.'. Réalisé par William A. Levey, 'Skatetown, U.S.A.' met en scène Scott Baio, Patrick Swayze ou encore Maureen McCormick. La bande originale du long métrage a droit à une sortie dans le commerce : elle n'est pas très intéressante, car elle contient en face A des titres déjà très célèbres à l'époque, comme "Boogie Nights" de 'Heatwave'...

'Skatetown, U.S.A.' ne sortira jamais en VHS ou DVD, car Patrick Swayze en rachètera les droits et interdira toute diffusion.

Bien des années après la sortie du film, Maureen McCormick révèlera qu'il y avait beaucoup de cocaïne sur le tournage. Quant à Scott Baio, il dira qu'il ne voulait pas, au départ, jouer dans le film, mais qu'il a finalement accepté car on lui proposait beaucoup d'argent. Selon lui, 'Skatetown, U.S.A.' était un véritable navet.

Le long métrage sortira finalement en Blu-ray en 2019.

SKATETOWN, U.S.A. (Click here to download / Cliquez ici pour télécharger)

13 commentaires:

  1. Merci pour ce nanar disco de premier choix , Julian ! Je comprends pourquoi Swayze en a fait interdire la diffusion , de son vivant ... Mon Dieu que c'était nul , mais j'ai passé un bon moment quand même dans cette replongée en 1979 . Au fait où trouves -tu ces perles rares ? Darkino existe encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mister Alex, Darkino n'a pas dit son dernier mot !

      Supprimer
  2. Super , tu pourrais m'envoyer un lien par mail ? Je ne trouve rien et pourtant je suis connecté à pas mal de sites du genre ... Merci par avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, mais je ne sais pas si le mail est passé. J'ai comme l'impression que les mails qui contiennent des liens finissent dans les indésirables chez les gens où je les envoie...

      Supprimer
  3. J'ai exactement le même problème ! (je vais finir parano si ça continue ) Merci d'avoir essayer quand même , mon Julian !

    RépondreSupprimer
  4. ps : Ah , je crois que j' ai trouvé qq chose mais il faut installer un VPN pour y accéder , donc je laisse tomber ! je vais me contenter de Z.T. C' est déjà pas mal ... Excellent week end à toi mon Julian .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu as bien reçu mon mail mais c'est l'accès au site qui foire ? Car si tu n'as pas reçu mon mail, je peux me débrouiller pour t'envoyer le lien du site en espaçant les mots... Excellent weekend à toi aussi mon Alex ! Ps : je vais de temps à autre sur ton blog pour lire la suite des aventures de miss Wilde !

      Supprimer
  5. J 'ai bien reçu ton mail mon Julian ( avec une dizaine d'autres datant d'une semaine ! rien à comprendre ...) un grand merci ; je m'éclate comme un gosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu as alors peut-être reçu 2 ou 3 mails que je t'avais envoyés et qui sont restés sans réponse... Amuse-toi bien mon Alex, c'est l'essentiel !

      Supprimer
  6. Oui , tu m'en avais parlé ( notamment un qui concernait cette vieille gargouille grimaçante de Khaled ) mais je n'avais rien reçu , et je pense même que les tentatives de relances que je t'avais faites , tu n'as pas du les recevoir non plus ... Tu penses bien que tu es la dernière personne que j'aurais envie de snober sur internet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà rassuré ! Je ne comprenais pas ce qu'il se passait... Et effectivement, je n'ai pas reçu non plus certains de tes messages... A croire que nous sommes épiés sur le net !

      Supprimer
  7. On l'a regardé hier soir, c'est un alien ce film ))) Je ne crois pas qu'on puisse faire plus disco. Le final façon La fureur de vivre à roulettes est monumental.

    RépondreSupprimer