dimanche 14 avril 2024

Angels Never Sleep At Night - Twiggy (1979)



Née Lesley Hornby, la britannique Twiggy a été mannequin, actrice et chanteuse. Dans la seconde moitié des 70s, elle est sur une bonne dynamique musicale : elle propose en effet deux albums, en 1976 et 1977.

En 1979, Twiggy vit à Los Angeles. Elle se lie d'amitié avec Donna Summer, la grande diva du disco. L'idée d'un album interprété par Twiggy fait son chemin. Donna Summer et Juergen Koppers se mettent à produire plusieurs titres pour Twiggy. A l'écriture de ces titres, on retrouve notamment Bruce Sudano, Pete Bellotte et Thor Baldursson. Parmi les musiciens qui jouent sur l'album figurent Harold Faltermeyer et Keith Forsey. 

Hélas, cet opus est annulé et ne sort pas dans le commerce. C'est un coup dur pour Twiggy mais aussi pour Donna Summer. On se demande même si les albums produits par Donna ne sont pas voués à l'échec, car l'année précédente, le LP "Watchin' Daddy Dance" avait terminé son parcours aux oubliettes. Ce LP était co-écrit et co-produit par Donna, et interprété par 'Sunshine', un groupe composé de ses propres soeurs.

En 2007, l'album de Twiggy, nommé "Heaven In My Eyes", est finalement édité par le label 'Sepia Records'. On découvre que la plupart des titres ne sont pas vraiment disco... Toutefois, il y a parmi la tracklist ce sympathique "Angels Never Sleep At Night".

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir Donna Summer en studio avec ses soeurs lors de l'enregistrement de l'album "Watchin' Daddy Dance" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire