dimanche 14 avril 2024

I Wanna Funk With You Tonite - Munich Machine (1977)



Basé en Allemagne mais originaire d'Italie, Giorgio Moroder multiplie les projets musicaux durant la seconde moitié des 70s. Il travaille notamment avec Donna Summer, Roberta Kelly, 'The Three Degrees', compose des musiques pour des films tels que 'Midnight Express' et 'Foxes', publie des albums en son nom, dont le plus connu est certainement "From Here To Eternity" en 1977... Il est souvent accompagné de son compère Pete Bellotte : ensemble, ils forment un duo gagnant, un peu à la manière du couple musical Jacques Morali-Henri Belolo. 
Pour donner vie à ses compositions, Moroder s'entoure de plusieurs musiciens qui prennent le nom de 'Munich Machine'. Cette formation disco passe au premier plan en 1977 avec la parution d'un album co-écrit et produit par Moroder/Bellotte. La face A du disque, arrangée par Moroder, est dédiée au très long (mais génial) titre "Get On The Funk Train", tandis que la B, arrangée par Thor Baldursson, contient un long medley disco des récents succès de Donna Summer, Roberta Kelly et Giorgio Moroder. Ainsi, la chanson érotique "Love To Love You Baby" se voit réarrangée et accélérée. Quant au titre "I Wanna Funk With You Tonite", qui était sorti en 1976 sur l'album "Knights In White Satin" de Moroder, il est ici privé de sa voix masculine, remplacée par des cuivres.
Parmi les musiciens qui composent la 'Munich Machine' se trouvent entre autres Dino Solera, Geoff Bastow, Keith Forsey et Mats Björklund. Les 'Midnite Ladies' qui posent leurs voix sur les morceaux sont Madeline Bell, Sue Glover, Joanne Williams et Sunny Leslie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire