dimanche 19 mai 2024

JE TE TIENS, TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE (1979 film - french version)



On peut dire que Jean Yanne s'implique totalement dans son film 'Je Te Tiens, Tu Me Tiens Par La Barbichette'. Tout d'abord, il co-signe le scénario avec Gérard Sire. Ensuite, il passe à la réalisation tout en jouant le rôle principal. Et pour finir, il co-produit le long métrage avec Pierre Andrieux.

'Je Te Tiens, Tu Me Tiens Par La Barbichette' est une comédie policière qui dénonce les dérives de la télévision : selon ce qu'il se dit, les émissions et autres jeux débiles permettraient de mieux préparer le public à recevoir les messages politiques en fin de soirée...

Jean Yanne fait appel à Jacques Morali pour composer la bande originale. D'ailleurs, à la fin du film, on peut apercevoir Morali qui danse dans la foule au son du titre "La Barbichette" interprété par 'The Ritchie Family'. Les 'Village People' sont eux aussi présents avec le titre "Hot Cop", déjà gravé sur leur album "Cruisin'" de 1978. Enfin, Mimi Coutelier, qui est alors la compagne de Jean Yanne et qui joue dans le film, chante le morceau "Boogie Lady" et se lance même dans une chorégraphie pour le moins...surprenante.


Au casting, outre Jean Yanne et Mimi Coutelier, on retrouve entre autres François Perrot, David Carradine ou encore Carlos, le chanteur français. A noter que le célèbre chanteur Claude François devait obtenir un second rôle dans le long métrage, mais il est décédé le 11 Mars 1978, peu avant le début du tournage. Jean Yanne, en bon prince, fait quand même participer les 'Clodettes', danseuses attitrées de Claude François, dans son film.

La bande originale sort dans le commerce en 1979. Produite par Jacques Morali, elle est quelque peu décevante, car elle ne contient que 3 titres originaux : "La Barbichette", "Forever Dancing" et "Boogie Lady". Comme mentionné plus haut, "Hot Cop" des 'Village People' est déjà paru en 1978, et les 2 autres titres gravés sur le LP sont simplement les versions instrumentales de "La Barbichette" et "Boogie Lady"... 

JE TE TIENS, TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE (Cliquez ici pour télécharger / Click here to download)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire