dimanche 16 juin 2024

I Like To Dance - Shirley & Company (1975)



Avant de rencontrer un succès disco éphémère au milieu des 70s avec la formation 'Shirley And Company', Shirley Goodman a fait partie du duo 'Shirley And Lee' dans les années 1950 et 1960.

En 1974, Sylvia Robinson, future mère spirituelle de la musique rap, écrit et produit le titre "Shame, Shame, Shame". Pour l'occasion, elle réunit Shirley Goodman et Jesus Alvarez sous la bannière 'Shirley And Company'. Le single "Shame, Shame, Shame" devient n°1 dans plusieurs pays. 

Suite à ce succès, un album est mis sur les rails. Il est co-écrit et produit par Sylvia Robinson, et sort en 1975. Le titre "Cry, Cry, Cry", qui est une pâle copie de "Shame, Shame, Shame", est diffusé en single mais ne retient pas l'attention du public. "Disco Shirley", l'autre single extrait de l'opus, fait quant à lui un peu mieux, sans toutefois renouveler l'immense succès de "Shame, Shame, Shame".

En 1975 toujours, la formation 'Shirley And Company' publie les simples inédits "I Like To Dance" et "Mr Frenchman", qui échouent à devenir des hits. "I Like To Dance" est écrit et produit par W. Morris/A. Goodman/H. Ray/S. Robinson.

I Like To Dance - mp3 (on the Icedrive files host)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire