dimanche 9 juin 2024

THE WIZ (1978 film - english and french versions)



Produit par la 'Motown' et réalisé par Sidney Lumet, avec Diana Ross et Michael Jackson dans les rôles phares, 'The Wiz' est un film à voir au moins une fois dans sa vie si l'on aime les 70s et la musique disco de l'époque. Car oui, il y a du disco dans 'The Wiz', à commencer par le titre phare "Ease On Down The Road" interprété par Ross et Jackson. La bande originale du long métrage est écrite par plusieurs artistes, notamment Charlie Smalls et Quincy Jones. Elle paraît dans le commerce sous la forme d'un double album produit par Quincy Jones.

Le film, quant à lui, est un échec commercial : il n'engrange que 13 millions de dollars alors que son budget tournait autour de 24 millions... Toutefois, il est quand même nominé dans 4 catégories aux Oscars en 1979. En France, il ne sortira qu'en 1984, après l'immense succès de l'album "Thriller" de Michael Jackson.

THE WIZ (Click here to download / Cliquez ici pour télécharger)

3 commentaires:

  1. Comment , un film qui s'inspire de mon nom de famille disco ! C'est un comble tout de même ! Sinon , mon super Julian , j'ai bien eu ton dernier mail et je vais regarder ton petit doc ... Mais impossible de te répondre sur ma nouvelle " fabuleuse " boîte mail qui se ferme , s'ouvre , puis se referme à nouveau pour finalement me refuser l'accès à mes mails ! j'ai juste envie de prendre mon ordi et de le jeter par la fenêtre ! lol . Sinon , concernant l'Egypte ancienne , j'ai personnellement une fascination un peu morbide pour les momies et les rituels qui allaient avec ... Crois-tu que notre Bribri Macron nationale pourrais être la réincarnation de l'une d'entre elle ..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te faire hurler mister Wiiiz, mais je n'ai pas encore vu le film ! Alors que toi, j'imagine que tu l'as déjà visionné une bonne centaine de fois ? Concernant ta boîte mail, tu devrais peut-être t'en créer une seconde sur gmail ? Car celle-ci est peut-être infectée par un virus... Quant à la Macronne, elle est d'abord passée par l'étape Jean-Michel Trogneux avant de se transformer lors de la phase finale de momification/réincarnation... il faudrait en faire un film d'horreur lol, ça marcherait ! Bizzz mister Wiiiz

      Supprimer
  2. tu plaisantes mon Julian ! c'est un navet irregardable , j'ai abandonné avant la fin , à part le titre phare ease on down : il n' y a rien à sauver ! mieux vaut regarder 100 fois l'original de 1939 ... Merci , pour tes conseils sinon , là je viens de réussir à envoyer un fichier pour la première fois avec cette nouvelle boite mail maudite & sûrement hanté lol ... On va voir ...

    RépondreSupprimer