Le canadien Paul Lynch réalise en 1979 le film d'horreur 'Prom Night', au sein duquel on retrouve parmi les acteurs Jamie Lee Curtis et Leslie Nielsen. Pour la bande originale, il est au départ prévu d'inclure de célèbres morceaux disco du moment : ceux de Gloria Gaynor, Donna Summer ou encore Patrick Hernandez. Mais il y a un problème, car les droits de ces chansons sont trop élevés pour le petit budget du film. Du coup, Paul Zaza et Carl Zittrer écrivent rapidement plusieurs titres pour la bande originale. Toutefois, cela ne règle pas le problème, car la production du film se prend un procès pour plagiat : en effet, les titres écrits par Zaza et Zittrer sont considérés comme étant pompés sur les morceaux qui devaient au départ se retrouver dans le film. Cela est particulièrement flagrant à l'écoute de "Prom Night 2" qui est carrément un copié-collé du tube "Star Love" de Cheryl Lynn... Résultat, la production du film doit payer une amende de 50 000 dollars.
'Prom Night' sort sur les écrans à l'été 1980, au Canada et aux USA. En France, il n'arrive qu'en fin d'année 1980. Pour un budget de 1,5 million de dollars, il en rapporte 14,8 millions : c'est donc un joli succès commercial. Quant à la bande originale, étrangement, elle paraît en LP uniquement au Japon en 1981.


Top cette bande originale !! Plusieurs morceaux sont très sympas :)
RépondreSupprimerUn autre slasher contient une bande originale bien disco : "Don't go in the house" avec notamment "Late Night Surrender" de Jeree Palmer. Malheureusement certains titres qu'on peut y entendre me paraissent introuvable (et c'est pas faute d'avoir cherché)
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce film ni sa B.O.
SupprimerAvec plaisir :) ! Il y a notamment "Struck by boogie lightning" par L' ectrique dans la BO. Dans le film on peut entendre lors d'une scène dans une discothèque, un titre (qui a l'air bien sympa) s'appelant "Dancing close to you" mais elle n'est visiblement jamais sortie et est malheureusement introuvable en version complète !
RépondreSupprimerAh... C'est frustrant...
Supprimer