dimanche 15 décembre 2024

Body Strong (live version) - Sylvester (1979)



A l'automne 1977, l'artiste gay Sylvester n'a pas encore commis ses tubes "You Make Me Feel" et "Dance (Disco Heat)". Pourtant, il se projette déjà mentalement et rêve de donner un concert au War Memorial Opera House de San Francisco. Il veut un grand orchestre, de nombreux costumes et des lumières à faire tourner toutes les têtes.

Le rêve de Sylvester devient réalité au soir du 11 Mars 1979. A cette époque, notre artiste, qui n'hésite pas à se travestir en diva disco, est au sommet de sa gloire. Ses titres "You Make Me Feel" et "Dance (Disco Heat)" ont retenu l'attention du public et sont joués dans toutes les discothèques. 


Pour son show, Sylvester interprète ses propres morceaux ainsi que des reprises. Il chante également en avant-première l'inédit "Body Strong" qu'il a co-écrit, et qui sera plus tard proposé en version studio sur son LP "Stars".

Parmi les choristes se trouvent les mamas Martha Wash et Izora Rhodes, qui forment le duo 'Two Tons O' Fun', et qui se feront connaître un peu plus tard sous le nom de 'The Weather Girls'. Patrick Cowley est également présent sur scène derrière ses synthétiseurs.


Le concert est enregistré et gravé courant 1979 sur l'album "Living Proof" que Sylvester co-produit avec Harvey Fuqua. Deux pressages différents sont au rendez-vous en fonction des pays : ainsi, certains ont droit à un double album, tandis que d'autres doivent se contenter d'un album simple. Deux titres inédits enregistrés en studio sont également présents à la fin du disque : "Can't Stop Dancing" et "In My Fantasy".

Body Strong (live version) - mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire