dimanche 15 décembre 2024

Give Me Love (live version) - Cerrone (1979)



C'est évident : Cerrone est en 1978 l'un des princes du disco. Ses singles "Love In C Minor", "Supernature" et "Give Me Love" ont rencontré un grand succès tout autour du globe. A présent, c'est au tour de son album "The Golden Touch" d'être diffusé dans de nombreux pays, porté par le titre phare "Je Suis Music".

Fin 1978, Cerrone se sent prêt à monter sur scène pour jouer ses titres en live. C'est ainsi qu'il donne les 1er et 2 Décembre au Pavillon de Paris deux concerts devant un large public. Les moyens techniques sont là : une pyramide en plexiglass de 16 mètres de haut sur 13 de large trône sur la scène. Elle s'ouvre lorsque le show débute et dévoile des danseurs et danseuses entièrement nus. Cela rappelle l'atmosphère des albums de Cerrone, où sexe hardcore et nudité sont de mise.


Durant le concert, Cerrone est à la batterie, entouré de divers musiciens et choristes. Il y a notamment Sauveur Mallia à la basse et Slim Pezin à la guitare. Après les dates au Pavillon de Paris, notre artiste propose son show dans différentes villes de France ainsi qu'aux USA. 

En 1979 paraît enfin le double album "In Concert" enregistré lors des dates au Pavillon de Paris. Dans les crédits, on apprend que Cerrone est le producteur de cet album live.

Ci-dessous, vidéo qui regroupe différents passages captés lors des dates au Pavillon de Paris :


Give Me Love (live version) - mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire