dimanche 15 décembre 2024

Monday, Tuesday (live au Palais des Sports) - Dalida (1980)



Le spectacle que donne Dalida au Palais des Sports de Paris du 5 au 20 Janvier 1980 est un peu comme la consécration de ses années disco. Elle se paye le luxe de travailler avec Lester Wilson, le chorégraphe de 'Saturday Night Fever'. Dans une interview, elle nous apprend que la préparation du spectacle a débuté en Septembre 1979, et qu'elle-même a répété durant environ 5 semaines pour être au top niveau.


Sur scène, Dalida offre à son public un show résolument moderne, avec pas moins de 12 tenues toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Elle entonne plusieurs de ses récents succès, comme "Salma Ya Salama", "Ca Me Fait Rêver" ou encore "Monday, Tuesday". Mais elle propose aussi différents titres inédits qui seront, courant 1980, gravés en version studio sur l'album "Gigi In Paradisco". Parmi ces inédits, il y a donc le morceau phare "Gigi In Paradisco", mais aussi "Alabama Song", "Je Suis Toutes Les Femmes", etc.


Le spectacle de Dalida attire chaque soir environ 5 000 personnes qui ressortent de là des étoiles plein les yeux. Le concert est enregistré et est ensuite mis en vente dans le commerce sous la forme d'un double album. 

Ci-dessous, une vidéo dans laquelle on peut voir Dalida répéter avec Lester Wilson et s'exprimer au sujet du show :


Monday, Tuesday (live au Palais des Sports) - mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire