dimanche 30 mars 2025

What Now My Love - Tara Schaft And Black Diamond (1978)



Repris par de nombreux artistes, le standard "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud est paru à l'origine en 1961. La musique a été composée par Bécaud lui-même et les paroles ont été écrites par Pierre Delanoë. La chanson a été à sa sortie un grand succès en France. En 1962, Carl Sigman a adapté le texte en anglais, ce qui a donné "What Now My Love". Cette version anglaise a été interprétée par Shirley Bassey et est devenue un hit au Royaume-Uni. Un peu plus tard, Sonny And Cher ont à leur tour inscrit à leur répertoire "What Now My Love" et l'ont popularisée aux USA. Même Elvis Presley en personne l'a interprétée en 1973.

Puis le disco a déferlé sur le monde. "What Now My Love" réorchestré en disco, cela pouvait représenter le jackpot pour certains producteurs, étant donné que dans la musique disco, le dépoussiérage de vieux titres était la norme. Parfois cela se terminait effectivement par un hit, comme Dalida avec "J'Attendrai" en 1975 et Grace Jones avec "La Vie En Rose" en 1977... Mais pour "What Now My Love" repris en 1978 par l'inconnue Tara Schaft et son groupe bidon 'Black Diamond', cela s'est soldé par un semi-échec. Semi-échec, car sur le moment le single a fait son petit effet en France. Mais il n'est pas passé à la postérité, contrairement à la version originale interprétée par Gilbert Bécaud.

Dans les crédits, on apprend que c'est Jean Lahcène qui a arrangé en version disco "What Now My Love" pour Tara Schaft. Quant à Luigi Ojival, il a officié en tant que producteur. Toujours en 1978, Tara a publié un unique album qui a été diffusé en France et au Canada.

What Now My Love - mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire