
En 1980, l'euphorie collective retombe lentement, la musique disco vit ses dernières heures de gloire. Suite à ce tournant radical, la chanteuse française Karen Cheryl et son entourage professionnel décident d'anticiper les choses. Car ils ont sûrement tous en mémoire l'année 1978, année où Karen avait dû prendre le train disco en route, après une année 1977 catastrophique, où son personnage était encore celui qui avait fait son succès à ses débuts, en 1975. La paysanne Carène avait bien failli voir sa carrière s'arrêter net, tandis que d'autres artistes tels que Sheila ou Claude François avaient su tirer immédiatement parti de la musique disco en plein essor, afin de rester dans la course.
En 1980, alors que tout était de nouveau en train de changer très rapidement, il ne fallait surtout pas refaire les mêmes erreurs. Karen joue donc la carte de l'extrême prudence. Sur son nouvel album "Mon rêve en vidéo", les paroles sont en français et les mélodies s'orientent vers la variété, bien que quelques titres restent assez disco, car à l'origine l'album devait être un album disco, dans la lignée des deux précédents.
D'ailleurs, en 1981, paraît la chanson "I hope it's me", version orginiale de "Si", le single extrait de l'album "Mon rêve en vidéo". En face B du 45T "I hope it's me" est gravé "More and more", excellent titre disco dans la pure tradition "Karen Cheryl". Titre inédit qui devait sûrement figurer sur l'album disco de 1980. Malheureusement, le 45T ne rencontre aucun succès, le public préférant la version française "Si" qui dépasse le million d'exemplaires vendus. Peut-être qu'en mettant simplement en face A du 45T "More and more", il en aurait été tout autrement...