mardi 16 août 2011

SPECIAL SUMMER : EROTIC DISCO - French pillow talk - Patrick Juvet (1979)





Après le succès de "Où sont les femmes ?" en 1977 en France, Patrick Juvet part s'installer aux USA. Il y rencontre Jacques Morali et Henri Belolo, qui écrivent et produisent alors pour la Ritchie Family ainsi que pour leur tout nouveau groupe, les Village People. Les trois hommes décident de collaborer ensemble. C'est ainsi qu'en 1978 Juvet publie un album de 4 chansons entièrement en anglais,"Got a feeling". La chanson "I love America" se classe en tête des charts dans de nombreux pays et devient un classique disco.

En 1979, Juvet retrouve la même équipe pour l'album "Lady night" : il écrit lui-même les titres en tandem avec Jacques Morali. Victor Willis, le leader des Village People, y participe également. Henri Belolo est à la production, et Horace Ott aux arrangements. Le LP est diffusé sous le label Casablanca aux Etats-Unis et, en Europe, principalement par Barclay. Si "Lady night" est sans conteste le smash-hit de cet album, un autre titre du 33T à la hauteur de "Lady night" est publié en simple, "Swiss kiss", avec en face B "French pillow talk". Sur l'album, "French pillow talk" - qui contient notons-le un pont jouissif et romantique dépeignant l'amour entre Patrick et une femme - est couplée avec "Gay Paris", une chanson qui parle de l'amour entre hommes. Cela reflète la vraie personnalité de Patrick Juvet, qui a toujours affirmé être bisexuel.

http://www.mediafire.com/file/wrajakjza1vdziv/07-French%20pillow%20talk.mp3

1 commentaire:

  1. Superbe morceau qui aurait du se trouver en face A ! Cette face B est bien meilleure et j'ai adoré des la première écoute. Je ne connaissais que ses gros tubes... ça donne envie de connaitre plus ses albums.

    RépondreSupprimer