mercredi 17 août 2011

Sun... I love you - Claudia Cardinale (1978)





Née à Tunis en 1938, Claudia Cardinale est élue à 17 ans "Plus belle italienne de Tunis". En cela, elle suit un peu le même parcours que Dalida, italienne d'Egypte élue en 1954 "Miss Egypte". Mais contrairement à cette dernière, Claudia se lancera dans le cinéma et non dans la chanson.

Ses vrais débuts dans un long-métrage se font en 1958 dans "Goha" de Jacques Baratier. Puis sa carrière se lance. Dans les années 1960, elle est à l'affiche de nombreux films. Les réalisateurs se l'arrachent. Sa renommée devient internationale dès 1963, lorsqu'elle apparaît à l'affiche de "Huit et demi" de Federico Fellini.

Durant les années 1970, elle alterne entre réalisations françaises, italiennes et internationales. Côté chanson, elle enregistre tout de même en 1972, pour le film "Les Pétroleuses", un 45T avec les titres "Prairie woman" et "Seduction". En 1977, elle suit la vague disco en sortant, sous format 7" et 12", la chanson "Love affair", et la danse même sur un plateau TV. Suit en 1978 l'estival et romantique "Sun... I love you". La chanson est écrite par L. Carrier-Rinieri-Di Nino. L. Carrier est également à la production, et le single est publié par les Disques Ibach. J.-L. Drion s'occupe des arrangements. Ce dernier travaille également à la même époque sur les disques de...Karen Cheryl, une autre chanteuse de l'écurie Ibach. D'ailleurs, "Private life", le slow qui se trouve en face B de "Sun... I love you" est écrit par Carrier-Ibach-Drion.

Il n'y aura pas de suite à ces quelques titres. On peut donc se demander pourquoi Claudia s'est mise subitement à la chanson entre 1977 et 1978 ??

http://www.mediafire.com/file/bi57p3k38ublca3/08%20Sun%20I%20love%20You.wma

2 commentaires:

  1. Bonjour ,Ton blog est génial : j'y ai découvert des trésors insoupçonnés comme "the Pumps" ou lizzy m descloux ( j'ignorais qu'elle avait fait du disco !). j'apprecie vraiment que ce ne soit pas des titres rabbachés ... mais des perles rares! Un vrai bonheur pour l'amateur et le collectioneur de disco que je suis. Sinon , moi ausi je voue un culte à la Donna Summer produite par moroder (mais seulement 1975 -79 ). Pour terminer , si tu ne connais pas : je te conseille viola wills " if you leave me now " 1981 sublime reprise disco de Chicago et Irma Jackson " you will forget " 1979 ( reprise par Larusso ) Très cordialement , ALEXANDRE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ton commentaire vraiment sympa qui m'aide à continuer mon travail ! Et j'ai encore pas mal de titres rares en réserve...
      Moi aussi j'adore Donna depuis que je suis ado, surtout sa période Moroder !
      Sinon pour Viola Wills, oui je la connais cette reprise, d'ailleurs elle arrive même parfois à me faire monter les larmes aux yeux ! Quant à Irma Jackson, ça ne me dit rien de nom, je vais aller voir ça ! Bien à toi Alexandre :)

      Supprimer