dimanche 16 septembre 2012

99 1/2 - Alton McClain And Destiny (1980)

 
 
J'ai hésité avant de vous proposer ce "99 1/2", j'avais d'abord pensé à mettre en ligne "Crazy Love", titre de 1978 qui reste à ce jour le plus beau et certainement le plus connu des morceaux d'Alton McClain & Destiny, mais justement, tellement connu des fans de disco qu'il était un peu inutile d'en faire un post sur ce blog.
J'ai donc opté pour "99 1/2", titre figurant sur l'abum "More Of You" de 1980, le second du trio. Cet album se révèle en fait assez décevant. Il ne contient pas de titre véritablement accrocheur, et les rythmes oscillent entre funk et disco. Le meilleur exemple est le titre "I Don't Want To Be With Nobody Else" : le couplet, disco, est tout simplement génial et rappèle l'air de "Crazy Love", on s'attend donc à enchaîner sur un refrain superbe, eh bien non, le refrain, plus carré, plus funk, coupe le titre dans son élan et n'est vraiment pas à la hauteur du couplet...
Il ne restait donc que ce "99 1/2" pour relever le niveau : c'est le morceau le plus disco du LP, et il est même finalement très agréable à écouter et à danser...
John Footman co-écrit plusieurs titres de l'album, dont ce "99 1/2" avec Maxi Anderson.
 

3 commentaires:

  1. Serais -je un ignare ? Je ne connaissais pas "crazy love "! belle decouverte ...mister discoman , you are wonderful! PS : ta photo de M .ZAGER m'amuse beaucoup , elle serait parfaite à coté de ma photo de " mama Celida " : le couple de l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, je sais, je donne beaucoup de plaisir lol...
      sinon, géniale ton idée de couple !! Tu devrais les mettre sur ton blog lol...
      En y pensant, avant hier j'ai vu une photo récente de P. Hernandez et Leee John (chanteur d'Imagination), eh bien, c'est un peu dans la même veine...

      Supprimer
  2. p hernandez et leee jones, je les avait vu en vrai lors du" rtl disco show" et effectivement ...hum , le temps a fait quelques ravages... ( j'ai interret à en profiter : encore 10 ou 15 ans et je deviendrais comme ça :" jurassic alex" ! ) ps :" Rââââââââ...... que de plaisir sur ton blog!

    RépondreSupprimer