mercredi 19 septembre 2012

Shotgun - Dee D. Jackson (1982)

 
 
De son vrai nom Deirdre Elaine Cozier, l'anglaise Dee D. Jackson commence sa carrière de chanteuse en Allemagne avec un premier single en 1977, "Man Of A Man", dont la mélodie, riche en vrilles de violons, évoque immédiatement le son de la 'Silver Convention', un groupe allemand qui cartonne à la même époque en Europe.
Dee D. se dirige ensuite vers un style totalement différent, le 'space disco', et c'est avec lui qu'elle va connaître son plus grand succès en 1978 : l'inoubliable "Automatic Lover", qui atteindra les premières places des charts britanniques et qui sera diffusé dans le monde entier. Pour marquer le coup, Dee D. sort la même année "Cosmic Curves", son premier album, qui contient de bons titres disco comme "Red Flight", ou encore "Galaxy Of Love".
Elle revient en 1980 avec un second album baptisé "Thunder And Lightning", duquel est extrait en single principal l'excellent "S.O.S.", et elle amorce ainsi les années 1980 toujours sur des rythmes disco.
D'ailleurs, avec ce simple "Shotgun" en 1982, on est encore dans le disco, même s'il se mélange à présent à des sonorités rock. Le titre est écrit par E. Stein/W. Jass/G. Unwin, et est produit par G. Unwin, le pygmalion de Dee D. depuis ses débuts dans la chanson.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire