lundi 15 octobre 2012

SPECIAL TV : Promo LP "Sweet Melody" à Midi Première - Karen Cheryl (1978)

 
 
L'histoire de Karen en disco, je l'ai déjà abordée ici, donc inutile de rabâcher une nouvelle fois ce que vous savez déjà. Toutefois, je pense qu'il est intéressant de faire un sujet 'vidéo TV' sur le lancement de Karen en disco, car ces images sont rares.
Il s'agit de l'émission 'Midi Première' des 10 et 11 octobre 1978, émission présentée par Danièle Gilbert, alors au sommet de sa popularité en cette seconde moitié des seventies.
Ces deux journées consécutives du 10 et du 11 sont consacrées à Karen pour le lancement de son premier album disco. La belle nous revient fraîchement des Etats-Unis, elle y a passé plusieurs mois à travailler d'arrache-pied afin de devenir une 'disco star'; métamorphosée, elle a troqué sa robe de campagne et ses longs cheveux pour une robe à paillettes sexy et une queue de cheval. C'est à peine si on la reconnaît.
Sur le plateau de 'Midi Première', elle nous présente un véritable show : le mardi 10, elle enchaîne "Sweet Melody", "Let Me Be" et "Sing To Me Mama", puis elle revient le lendemain avec "Sing To Me Mama", "Like A Movie" et "Hold On". Tous ces titres sont chorégraphiés avec deux danseurs et deux danseuses, d'ailleurs sur le plateau TV est présent Amadeo, le chorégraphe de Karen. On retrouve également en fin d'émission "Mémé" Ibach, son producteur.
 
 
 

6 commentaires:

  1. Quel plaisir de revoir ces emissions ( je ne l'avais pas revu depuis sa diffusion en 78 !!! je partage ton enthousiasme ....

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! J'aurais tellement voulu vivre cette époque (mais trop jeune...) Karen devrait faire une date à l'Olympia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi trop jeune... Oui, sinon ce serait génial qu'elle remonte sur scène en tant que chanteuse !

      Supprimer
    2. Je n'ai helas que 39 ans pour avoir connu cette epoque ou karen cheryl faisait du disco et chantait en anglais en 1978 dans midi premiere de daniele gilbert

      Supprimer
  3. J'aurais bien voulu connaitre cette epoque mais je n ai que 39ans et avait 4ans 1/2 en octobre 1978 pourtant ca m'aurait plus d'avoir connu cette epoque ou karen cheryl chantait en anglais du disco a midi premiere quelle dommage pour quelqun ne que le 16 mars 1974 faissal chekkaba le kremlin bicetre france

    RépondreSupprimer
  4. Mais par contre ma mere a connu

    RépondreSupprimer