dimanche 17 février 2013

Lovin' You Is A Pleasure - Rick James (1979)

 
 
On connaît surtout Rick James, cette "Donna Summer au masculin", pour son déjanté "Super Freak" de 1981, mais c'est oublier qu'il sortit son premier album "Come Get It!" dès 1978.


En 1979 parut le LP "Fire It Up", entièrement écrit, arrangé et produit par Rick lui-même. C'est sur ce disque que fut gravé "Lovin' You Is A Pleasure" : vous allez être emballés par l'intro, mais très vite votre plaisir va retomber : la suite change carrément de rythme et on se retrouve embarqués dans un morceau funk, avec tout de même un refrain reprenant la mélodie disco de l'intro. Notons également un pont jouissif en percussions qui vous aidera à accomplir sur la piste de votre salon toutes les folies que vous n'auriez sûrement pas osées jusque là...

3 commentaires:

  1. malheuresement fichier imossible à técharger, mister disco... mais je suis mort de rire la 2ème photo est excellente : on dirait une drague-queen à moustache déguisée en Donna Summer ! la coiffure c'est tout à fait ça ... oublie ko-lanta : tu as trouvé le vraie sosie de Donna ...mdr !!! Quand à ton avis sur la chanson que je possède aussi , je suis d'accord : bonne mais on l'aurait aimé + disco ( le refrain )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tout hasard, j'ai rafraichi le lien... sinon, en effet, devant cette coiffure, je suis resté scotché mdr ! c'est Donna en personne ! Je suis sûr, vu son côté "déjanté", qu'il a copié sur elle !!

      Supprimer
  2. c'est bien possible ! tu as vu l'air qui l'a, avec sa bouche en cul de poule et ses belles frisettes savament coiffées , incroyable ....! lol

    RépondreSupprimer