dimanche 17 février 2013

Yes Sir I Can Boogie - Günter Noris (1977)

 
 
A sa sortie en 1977, le disco "Yes Sir I Can Boogie" du duo Baccara a déchaîné toutes les passions, et l'on comprend aisément pourquoi lorsque l'on entend et l'on voit Maria Mendiola et Mayte Mateos interpréter ce superbe morceau empreint d'un romantisme exacerbé...
Surfant sur cet énorme succès du disco européen, plusieurs musiciens l'ont repris dans la foulée en diverses versions instrumentales, mais bien souvent, l'ambiance si unique de la version originale avait disparu. Sauf pour la version de Günter Noris, musicien allemand, qui nous propose le morceau instrumental le plus proche qui soit de la version originale écrite par Rolf Soja et Frank Dostal. 
Noris reprend également à la même époque, avec talent et sans dénaturer les versions originales, d'autres standards disco du moment, comme le "Ma Baker" des Boney M ou le "Magic Fly" de Space.    
 

3 commentaires:

  1. c'est un plaisir d'entendre cette version instru : j'ai toujours regretté qu'il n'existe pas de version 12 " inch de "yes sir "...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réel plaisir pour moi aussi...car il n'existe pas de version disco instrumentale de ce morceau, à part justement celui-ci... et comme tu dis, même pas de 12" non plus... enfin je ne sais pas trop, car sur certains sites il mentionnent une version de quasiment 7 minutes...

      Supprimer
  2. exact il n'existe pas de version instru officielle et j'en ai cherché pendant longtemps ... c'est donc un vrai plaisir d'en entendre une qui ne soit pas un karaoké bontempi ! pour la version 7mn : c'est surement une version faite par des fans : j'en ai une mais sans grand interret : des rallonges en boucles... ou il y en une autre de7mn aussi mais c'est un remix "poum tchac" (nul)

    RépondreSupprimer