jeudi 30 mai 2013

Un Po' Gay - Melissa (1980)



Melissa, également connue sous le nom de Melissa Chimenti, est une actrice et chanteuse d'origine italienne et érythréenne. N'ayons pas peur des mots : c'est une beauté.
Après avoir sorti quelques disques en solo, on la voit en 1977 aux côtés de Giampiero Scalamogna : sous le nom 'Gepy & Gepy', ils sortent le single disco "Blu". Dès lors et jusqu'en 1980, Melissa va connaître, grâce à la musique disco et à l'érotisme de cette époque, ce que l'on pourrait appeler son 'âge d'or'.
En effet, en 1978, elle tourne dans le film érotique "Papaya Dei Caraibi" de Joe D'Amato (film connu en France sous le titre "Et Mourir De Plaisir"), mais elle enregistre également avec Scalamogna un autre single, "Chi...Io ?".
Pour 1979, elle participe à l'album "Body To Body" de 'Gepy & Gepy', où elle pose seins nus sur la pochette. Afin de promotionner le disque, on la voit également à la TV se déhancher sur le titre éponyme "Body To Body" en compagnie de deux autres chattes brûlantes.
Surfant sur ce succès, E. Picciotta et S. Longo lui écriront pour 1980 ce superbe single disco "Un Po' Gay" produit par Ele Buonomo. Dommage pour moi, je ne comprends pas l'italien...
Avant le lien qui vous dirigera vers la chanson, retrouvez ci-dessous le passage TV dans lequel Melissa danse sur "Body To Body" :



http://depositfiles.com/files/qpf24zwsz

Somebody To Write A Song - The Eastern Gang (1979)

 
 
Si je vous dis que ce titre et l'album sur lequel il figure a été réalisé par une équipe japonaise, vous me croirez ?
C'est pourtant vrai. Satoshi "Hustle" Honda produit en 1979, pour le projet 'The Eastern Gang', l'album "The Flasher", sur lequel est gravé cet excellent "Somebody To Write A Song". Comme vous pouvez l'entendre, ce morceau est totalement européanisé. Il a même ce petit quelque chose qui nous rappelle le groupe ABBA... "Hamburger Man" et "Sunny Faces" sont deux autres bons titres de l'album. "Hamburger Man" semble vouloir se rapprocher du "I Remember Yesterday" de Donna Summer, et dans "Sunny Faces", on retrouve un clin d'oeil au "Hustle" de Van McCoy. En revanche, le titre éponyme "The Flasher" n'apporte rien d'intéressant à l'ensemble.
A ma connaissance, "Somebody To Write A Song" n'est pas sorti en single. On peut se demander ce que les maisons de disques ont dans la tête, comme le dit mon cher Alex du blog 'Planète Disco'...
 
 

Electric Maneges - Sauveur Mallia (1979)

 
 
Sauveur Mallia est un artiste de l'ombre. On lui doit cette basse incroyable que l'on retrouve sur le disque des 'Models' en 1979. Mais il a également joué sur d'autres albums, dont ceux du groupe 'Voyage'.
En 1979, on produit énormément au niveau du disco, et Mallia sort donc deux albums, "Spatial & Co", puis "Spatial & Co - Vol. 2". C'est sur ce dernier disque qu'il grave cet instrumental "Electric Maneges". Attention, ce n'est pas un titre up-tempo, mais un morceau dont le rythme se rapproche de celui de..."La Vie En Rose" de Grace Jones. Heureusement qu'il y a ces superbes passages à 1:30 puis à 2:35, sinon tout serait bien plat...
 

samedi 25 mai 2013

Closer To Heaven - Sylvia Mason (1979)

 
 
On peut dire en quelque sorte que l'album que sort Sylvia Mason en 1979 est dans la continuité des albums du groupe 'Voyage', groupe composé de Marc Chantereau, Pierre-Alain Dahan et Slim Pezin.
En effet, Sylvia chante pour 'Voyage', et son album de 1979 est concocté par Chantereau, Dahan et Pezin.
En vérité, c'est un très bon opus. Le titre phare qui sort en single est "We've Gotta Dance", au son caractéristique de cette année 1979. Mais les autres titres disco valent aussi le détour, comme ce "Closer To Heaven". Et puis, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du mid-tempo "You're Like A Silent Movie", et de la très sombre mais non moins superbe ballade "Afraid Of Love".  
 

Dance My Way To Your Heart (12") - Romance (1978)

 
 
Simon Soussan et J.M. Reed écrivent ce bon titre qui sort en single en 1978. C'est Soussan qui produit le disque. L'année suivante, "Dance My Way To Your Heart" et sa face B se retrouvent gravés sur un LP toujours produit par Soussan, mais sans grand intérêt, puisqu'il ne contient que deux nouveaux titres, "Tower Of Love" et "Glad I Met You".  
 

Cool Water (12") - Silver Spurz Orchestra (1979)

 
 
Le disco se sera vraiment mélangé à tous les genres, la preuve aujourd'hui encore avec ce 'Silver Spurz Orchestra' qui mêle habilement disco et country. Bon, les titres sont sympathiques, mais pas extraordinaires non plus. Le morceau le moins ennuyeux est sûrement ce "Cool Water" écrit par Bob Nolan, dont le final est même très réussi. Le disque est produit par John Clausi.
 

mercredi 22 mai 2013

Easy In - Rod McKuen (1977)

 
 
Mieux vaut éviter d'écouter ce morceau en étant près d'un enfant, il vous poserait des questions embarrassantes... En effet, dès le début, on est dans l'ambiance... Et vu comment ça commence, on est en droit de s'attendre à un final explosif... eh bien non ! Le final m'a assez déçu, en fait. Mais ce qui est certain, c'est que ça ne donne pas dans le sentimental. Pas de paroles, juste de la musique, et ces gémissements masculins très...réalistes. On se demande même s'ils n'ont pas enregistré ça "en live" ! Pourtant, je n'ai entendu aucune ou aucun partenaire, il semblerait que l'homme ait fait ça tout seul. Enfin, imaginez ce que vous voulez, masturbation intensive, fellation profonde ou pénétration violente - après tout, ce sont les 3 classiques de l'amour.
Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, encore un peu de patience avant de défaire votre braguette, et lisez les détails techniques suivants :
Rod McKuen, avant de donner dans le porno, était un artiste américain très respectable. Il avait sorti, non pas son sexe (enfin après tout je n'en sais rien...), mais beaucoup de disques depuis le début des années 1960. En 1977, il publie "Amor, Amor", un album qui louche vers le disco, mais qui ne m'a pas convaincu. Certains titres n'ont franchement rien de disco et se rapprochent des années 1960. Et puis, cette voix de vieux crooner pervers qu'on entend sur plusieurs morceaux, c'est risible et affreux. En fait, le très bon disco "The Wind Of Change" est sûrement le meilleur titre de tout l'album.
A l'époque, c'est pourtant la chanson "Amor" qui est sortie en single et a connu le succès.
Bon, je sais que vous n'en pouvez plus, mais retenez-vous encore un instant :
McKuen a écrit et co-écrit plusieurs titres de l'album "Amor, Amor", notamment ce "Easy In", accouplé avec un certain J. Rodrigo. Michael James et Alan Odell, eux, ont trouvé leur plaisir dans la production du disque. Disque qui s'est reproduit comme un lapin et a été diffusé dans plusieurs pays.
Bon, trève d'allusions cochonnes, vous pouvez maintenant vous jeter sur le lien ci-dessous et vous soulager en écoutant ce bijou de décadence... Si vous êtes une femme ou un homosexuel, vous n'aurez pas de difficultés je pense, mais si vous êtes un hétéro, eh bien...imaginez que c'est vous à la place de l'homme !
 
 

He's My Ding Dong Man (12") - Martha High (1979)

 
 
Martha High a été chanteuse pour James Brown. En 1979, elle sort un album chez Salsoul Records, sur lequel elle grave ce "He's My Ding Dong Man". Tous les titres de l'opus sont écrits par J. Chatman/T. Stewart/H. Daniels, à part "Don't Ask My Neighbors" écrit par S. Scarborough. Les arrangements sont de T. Stewart, et c'est James Brown qui produit le disque.
"He's My Ding Dong Man" sort en single, en versions 7" et 12".
 
 

samedi 18 mai 2013

People Talk - Donna Summer (1981)

 
 
Il existe quelques bizarreries dans la discographie de Donna Summer : l'album "Shout It Out" en est un exemple, "I'm A Rainbow" en est un autre.
En 1980, Donna quitte Casablanca Records et signe chez Geffen. Elle sort l'album "The Wanderer", toujours en collaboration avec Moroder et Bellotte. La chanson éponyme devient un succès, mais les autres titres extraits en single se cassent la figure dans les charts. Il faut dire qu'on est loin, très loin de l'ecstasique "Bad Girls" sorti à peine 1 an auparavant.
Cette page tournée, Donna doit renouer avec le succès en 1981 avec le double-album "I'm A Rainbow". C'est un disque dans la lignée de ses anciennes grosses productions telles que "Once Upon A Time" et "Bad Girls". On retrouve, à l'écriture des morceaux, Moroder, Bellotte, Faltermeyer, Keith Forsey, Bruce Sudano ou encore Sylvester Levay, sans oublier bien entendu Donna elle-même.
Pourtant, le disque ne sort pas. David Geffen, après avoir écouté les titres, refuse de réaliser l'album. Pourquoi ? Cela reste flou. On raconte que suite aux scores mitigés de l'album "The Wanderer", il veut changer l'équipe autour de Summer, donc en clair se séparer de Moroder et de Bellotte. Ce qui, par extension, signifie qu'il veut donner un nouveau son aux titres de la diva. En effet, sur "I'm A Rainbow", les synthés morodesques sont toujours très présents, comme dans ce "People Talk", écrit justement par Moroder et Summer. Et, apparemment, ces sonorités ne plaisent guère à Geffen. "I'm A Rainbow" est mis aux oubliettes et Geffen fait travailler Donna avec Quincy Jones. Le changement est en effet radical, mais pas des plus réussis...
Pourtant, "I'm A Rainbow" aurait sûrement connu un certain succès auprès du public, car plusieurs titres de cet opus sont excellents. Je pense à "People Talk" bien sûr, mais également à "Melanie" et "Romeo", deux autres morceaux up-tempo synthétiques qui oscillent entre disco et HI-NRG. Et puis il y a également de superbes ballades, comme le titre éponyme "I'm A Rainbow", la reprise de "Don't Cry For Me Argentina", sans oublier "I Need Time". Mentionnons aussi le génialissime mid-tempo "Brooklyn".
Heureusement pour les fans, l'opus est enfin sorti en 1996, produit par Moroder et Bellotte...
Ci-dessous, une vidéo montage sur le titre "I'm A Rainbow" :
 
 

vendredi 17 mai 2013

Lucky - Donna Summer (1979)


 
"Lucky" est probablement l'un des morceaux les plus étranges du répertoire de Donna, mais il n'en reste pas moins excellent. Il est gravé pour la première fois sur le double-album "Bad Girls" qui sort en 1979, album musicalement très riche. On passe du rire aux larmes, du sexe à l'amour. D'ailleurs, "Bad Girls" fait partie de mon Top 3 des meilleurs albums de Donna Summer, toutes périodes confondues. Beaucoup de musiciens ont collaboré sur cet album, et Giorgio Moroder semble se mettre en retrait, laissant plus de champ qu'auparavant à Pete Bellotte, qui se révèle être un musicien fort doué.
Sur le premier disque de ce double-album, on retrouve 8 morceaux disco, tous dans la même veine rock, à part peut-être "Can't Get To Sleep At Night" qui s'oriente davantage vers un son purement disco. C'est également sur ce premier disque que sont gravés les succès "Hot Stuff", "Bad Girls", "Walk Away" et "Dim All The Lights". Ce dernier titre crée la surprise : il est écrit, musique et paroles, par Donna elle-même. Mais ce n'est pas tout : la diva s'investit comme jamais auparavant sur cet opus, puisqu'elle co-écrit beaucoup de morceaux et écrit seule deux ballades, "There Will Always Be A You" et "My Baby Understands". La face A du second disque, justement, est dédiée à 4 ballades. Et enfin, pour clôturer l'album, on retrouve sur la face B de ce deuxième disque 3 morceaux disco qui dévient vers l'électronique et le bizarre. "Our Love", dont la musique est signée Giorgio Moroder, possède un refrain des plus étranges qui se contente d'une batterie et de la voix de Donna. Sa voix, justement, parlons-en. Majoritairement, Donna chante sur cet album avec son timbre naturel, et sa voix se révèle être extraordinairement puissante, particulièrement sur "Dim All The Lights". Mais dans "Lucky", dont la musique est aussi de Moroder, elle renoue avec sa petite voix sensuelle des débuts. Elle montre ainsi l'étendue de son talent et cloue le bec de ceux qui la surnommaient "le sexe chantant". Oui, on peut faire du disco et avoir du talent.
Pourtant, l'opus "Bad Girls" garde toujours comme ligne conductrice ce thème du sexe, mais il n'est plus simulé, il est seulement sous-entendu dans les paroles, paroles qui racontent la vie d'une prostituée, entre désir et tristesse. Les photos sur la pochette et à l'intérieur de l'album sont toutefois sans ambiguïté : on retrouve une fois de plus Donna dans une tenue des plus dévêtues - cette fois-ci sous un lampadaire - mais à force, ça n'amuse plus : elle aurait dû carrément se mettre à poils, ça n'aurait pas été un grand pas à franchir pour elle, mais ça aurait été une bonne surprise pour nous... Durant l'été 1979, elle donne même une interview dans le magazine porno "Penthouse" de Bob Guccione : pas de photos X, mais elle nous parle de sexe sans tabou. 
Mais revenons à l'album "Bad Girls" et parlons de détails plus techniques. Ce double-album est co-écrit par beaucoup de musiciens, disais-je plus haut. En effet, on retrouve la collaboration, entre autres, de Keith Forsey, de Harold Faltermeyer, de Bruce Roberts et de Bruce Sudano, ce dernier étant l'un des membres du trio 'Brooklyn Dreams' et futur époux de Donna (ils se marieront durant l'été 1980). D'ailleurs, sur les photos à l'intérieur de l'album, Donna, grimée en prostituée, pose avec les 'Brooklyn Dreams'. En revanche, aucune trace de Paul Jabara sur ce disque.
Quand on se penche sur les crédits, on retrouve Faltermeyer aux arrangements, et toujours le tandem Moroder/Bellotte à la production. L'album a été enregistré à Los Angeles. Donna Summer dresse également une longue liste de remerciements, qui commence par Neil Bogart et se termine par Dieu. Nous savons en effet que Donna commence à se tourner vers la religion, à cette époque.  
Inutile de mentionner que "Bad Girls" sort dans le monde entier, mais signalons qu'il existe un tirage limité de cet album : pour le distinguer des autres, le vinyle est translucide.
Les singles "Hot Stuff" et "Bad Girls" restent aujourd'hui encore les plus vendus de la carrière de Summer. En 1979, ils se sont classés n°1 dans les charts. Le simple suivant, "Dim All The Lights", a lui aussi connu un grand succès.
"Lucky", en revanche, est paru en face B sur certains pressages du single "No More Tears", duo de Summer avec Barbra Streisand, sorti également en 1979.
Ci-dessous, retrouvez Donna qui interprète en live "Hot Stuff" :
 
 


       

Summer Fever (12") - Donna Summer (1976)

 
 
Il y a 1 an jour pour jour, Donna Summer nous quittait. Revenons aujourd'hui sur quelques temps forts de sa vie.
En 1976, la machine disco Summer/Moroder/Bellotte est en marche et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pour preuve, le titre porno "Love To Love You Baby" fait un tabac en ce début d'année 1976 et atteint les premières places des charts. Mais pour autant, Donna ne s'endort pas sur ce succès. Elle se remet très vite au travail et sort, courant 1976, deux LP : "A Love Trilogy" et "Four Seasons Of Love". De ce dernier, elle extrait en single "Spring Affair". Mais les 3 autres morceaux originaux gravés sur l'album, "Summer Fever", "Autumn Changes" et "Winter Melody", valent également le détour (le "Spring Reprise" en fin d'album est, lui, inutile). "Summer Fever", tout en étant très disco dans son refrain, sonne finalement assez rock, comme une sorte de prélude à l'album "Bad Girls" qui sortira en 1979. Pourtant, il se rapproche également de "Love To Love You Baby", car il reste très érotique (sans gémissements sexuels toutefois), et Donna garde sa voix de tête qui la différencie de toutes les autres chanteuses du moment.
Tous les titres de l'album "Four Seasons Of Love" sont écrits par Summer/Moroder/Bellotte, et le disque est produit par Moroder et Bellotte. La pochette montre une Summer très dévêtue, contorsionnée comme elle le peut sur son croissant de lune de manière à ce que l'on voye ses morceaux de viande dans leur intégralité. Sur l'arrière de la pochette, on découvre une autre Donna Summer, grimée en Marilyn Monroe, et un peu moins perverse.
On apprend que les choeurs sont faits par Madeline Bell (qui chantera ensuite pour le groupe 'Space'), Sue Glover et Sunny Leslie. Les arrangements sont du talentueux Thor Baldursson. On découvre également que l'opus a été enregistré aux MusicLand Studios à Munich, entre Août et Septembre 1976. L'ambiance devait y être torride...
"Four Seasons Of Love" est un succès : il sort dans le monde entier entre 1976 et 1977.
Ci-dessous, une vidéo (en français !) dans laquelle Donna s'exprime en allemand. On la voit également en studio en train d'enregistrer "Summer Fever".

 
 
 
 
 
 

jeudi 16 mai 2013

Let Your Body Go Downtown - The Martyn Ford Orchestra (1977)

 
 
Avec une telle intro, ce titre sorti en single ne pouvait que capter l'attention des auditeurs ! Il s'est d'ailleurs hissé à la 38eme place dans les charts, au Royaume-Uni.
Signalons qu'il fut écrit par L. de Paul et M. Moran, et produit par Martyn Ford et John Punter. Le disque a été diffusé dans plusieurs pays d'Europe et a succédé à l'album "Smoovin'" paru en 1976.

http://depositfiles.com/files/6o4s8i9f1
 
 

mardi 14 mai 2013

Love Me - Jessica & Tonia (1977)

 
 
En fouillant parmi les titres disco oubliés (qui sont légion), il n'est pas rare de tomber sur un morceau vraiment réussi.
L'Italie nous offre aujourd'hui ce titre chanté par deux jeunes femmes, Jessica et Tonia, qui n'ont, semble-t-il, sorti que ce single écrit et produit par E. Capelli/O. Miccike, et arrangé par G. Simonelli.
 

Hold The Line - Peter Kent (1981)

 
 
En 1979, le chanteur allemand Peter Kent connaît son plus grand succès avec le disco "It's A Real Good Feeling".
Après la parution de l'album "The Dream Machine" en 1980, il sort "Happy Weekend" en 1981, opus produit par Harald Steinhauer et arrangé par Michael Cretu. On retrouve dessus ce très sympathique "Hold The Line" qui annonce déjà le son des synthétiseurs des années 1980...
 

vendredi 10 mai 2013

Nerde O Cennet (12") - Zerrin Özer (1980)

 
 
Zerrin Özer, c'est tout simplement l'une des plus belles voix turques. Elle obtient un grand succès en 1979 avec son titre disco "Gönül". Suit en 1980 la parution de l'album "Seni Seviyorum" sur lequel elle grave ce "Nerde O Cennet" aux arrangements fantastiques, notamment les vrilles de violons à vous faire perdre la tête... Bon, j'avoue, il ne faut pas regarder la pochette de son disque qui n'est pas très glamour, mais en 1980 la mentalité était différente de celle d'aujourd'hui et on pouvait se permettre de se présenter ainsi. De nos jours, place au vulgaire et aux pétasses siliconées, hélas... 
 

Elveda Sana - Claire Evren (1981)

 
 
Artiste mystère, cette Claire Evren... Elle grave ce titre sur un 45T en 1981 avec sur l'autre face "Müzik Ve Ben". Les deux morceaux sont réussis, même si les paroles, chantées en français et en turc, ne volent pas très haut... Et je suis sûr qu'au niveau de la voix, vous allez vous demander si ce n'est pas Karen Cheryl qui est la vraie interprète de ce morceau (d'ailleurs ce qu'elle chantait au début des années 1980 donnait dans la même mièvrerie) !  
 

Sev Kardesim / Hayat Bayram Olsun (12") - Senay (1980)

 
 
Senay, décédée le 4 janvier 2013, était une chanteuse turque. Elle a commencé à sortir des disques à la fin des années 1960, et en 1971, avec son titre "Sev Kardesim", elle est devenue très populaire.
En 1980, elle a sorti un album disco sur lequel elle a fait cette reprise de "Sev Kardesim", reprise accouplée à "Hayat Bayram Olsun", un autre de ses titres sorti en 1973, et remixé ici aussi en disco pour l'occasion (c'est bien connu, tout était remixable en disco !).
Mais il y a également d'autres bons morceaux sur son disque de 1980, comme "Honki Ponki" et "Dalkavuk".  
 

mercredi 8 mai 2013

Stuff Like That (12") - Quincy Jones (1978)

 
 
On ne présente plus Quincy Jones, ce musicien américain qui sort des disques depuis les années 1950 et qui par la suite produira Michael Jackson ou encore Donna Summer.
Mais vous me direz, pourquoi mettre en ligne "Stuff Like That" sur ce blog, un classique disco bien connu des amateurs du genre ? Eh bien, ma foi, parce que c'est de loin le titre le plus réussi de son album "Sounds...And Stuff Like That !!" qui sort en 1978, et puis je pense que la version 12" mérite d'être connue.
"Stuff Like That" est co-écrit par Ashford & Simpson, et ce sont eux, avec Chaka Khan, qui posent leur voix sur le morceau. Mais sur d'autres titres de l'album, on retrouve, au chant, la participation de Luther Vandross, Gwen Guthrie, ou encore Patti Austin. Et parmi les musiciens, signalons la présence du non moins célèbre Herbie Hancock. Des collaborations prestigieuses qui ne m'ont pas convaincu...
 
 
 

Comme Ci Comme Ca (12") - Persia (1979)



Kenny Nolan écrit 6 morceaux pour le projet disco 'Persia', et il produit également l'album avec Juergen Koppers. Le titre dont les fans de disco se souviennent le plus aujourd'hui est l'excellent "Inch By Inch", mais ce "Comme Ci Comme Ca", qui ouvre l'album, n'a rien à lui envier...
Précisons que c'est Zell Black au chant.

http://depositfiles.com/files/rjwi7bf9t

Time Machine - Empire (1980)

 
 
On trouve du bon comme du mauvais sur l'album baptisé "First Album" du projet 'Empire'. Le titre disco le plus réussi, selon moi, est ce "Time Machine" aux accents orientaux et futuristes. Il y a également une superbe ballade, "You Are The Sun", qui relève le niveau de l'ensemble, et deux titres horror-disco - "Ooh Dracula" et "Zombie" - qui, s'ils sont intéressants, n'ont toutefois rien d'effrayant. Globalement, c'est donc quand même un album qui mérite d'être découvert.
Parmi les musiciens, on retrouve Trevor Bastow et Keith Forsey. Les arrangements sont de Ralf Nowy et de Greg Mathieson.
"Time Machine" sort en face B du single rock "Shot Down" : un très mauvais choix, mais en même temps, on était en plein disco-sucks, donc, que voulez-vous... 
 
 

mardi 7 mai 2013

Time For You And Me (12") - Ullanda (1979)

 
 
"Love Zone" est le nom de l'excellent album que sort Ullanda McCullough en 1979, et qui est produit par Leon Pendarvis, George McMahon et Bernard Drayton.
L'opus s'ouvre sur "Stars", morceau up-tempo de plus de 10 minutes écrit par McMahon et Pendarvis. Quant au titre qui sort en single, c'est "Love Ads". On retrouve également sur ce disque la présence de Nickolas Ashford et Valerie Simpson, puisque ce sont eux qui écrivent le titre éponyme "Love Zone". Et ce "Time For You And Me" est, selon moi, la meilleure chanson de l'album. 
Durant la période disco, Ullanda fait les choeurs pour beaucoup d'artistes, comme Diana Ross, Michael Zager, ou encore Chic.

http://depositfiles.com/files/k0xwj6fhd
 
 

vendredi 3 mai 2013

For You - Ann Margret (1979)

 
 
Actrice et chanteuse d'origine suédoise, Ann Margret a grandi aux USA. Elle sort des disques tout au long des années 1960, puis, bizarrement, elle se fait plus rare dans les 70's.
En 1979, elle enregistre le single disco "Love Rush", avec en face B ce lancinant "For You" au refrain entêtant, écrit par Paul Sabu et Marc Kreiner.
1980 verra la parution d'un album produit par Sabu et sur lequel seront gravés "Love Rush", "For You", et 3 nouveaux titres, tous écrits et arrangés par Sabu. 

http://depositfiles.com/files/sg7zm92ui

Gettin' It - Commodores (1979)

 
 
"Machine Gun", le premier album des Commodores, sort sur le label Motown en 1974. Durant les années suivantes, ils continuent à sortir chez Motown des albums à succès qui alternent entre ballades et titres funky. Ils font une apparition en 1978 dans le film "Thank God It's Friday". 
1979 voit la sortie un peu partout dans le monde de "Midnight Magic", opus qu'ils arrangent et produisent avec James Anthony Carmichael, et sur lequel ils gravent ce très bon disco-funk "Gettin' It" écrit par David Cochrane et Walter Orange. Plus up-tempo, le titre éponyme à l'album, écrit par Thomas McClary et Lionel Richie, est également une réussite. Signalons que Lionel Richie, qui entamera plus tard une brillante carrière solo, fait partie intégrante du groupe.
De ce que je sais, les titres "Gettin' It" et "Midnight Magic" ne sortent pas en single : on privilégie les ballades "Still" et "Sail On" écrites par Lionel Richie, et "Wonderland" écrite par Milan Williams.
 
 
 
 

Love Is The Most Important Thing - David Christie (1977)

 
 
James Bolden, Napoleon Jones et David Christie sont tous les trois le même homme : Jacques Pépino. L'année 1977 voit la sortie de son album "Love Is The Most Important Thing", duquel il extrait en single le titre éponyme, dont le rythme ressemble étrangement à celui de "La Vie En Rose" de Grace Jones, un morceau qui connaît beaucoup de succès en cette même année 1977.
Sur cet opus "Love Is The Most Important Thing", Christie collabore avec son complice Jack Robinson pour écrire les chansons. On trouve ainsi la première version (pas franchement réussie) de "All Night Man", qui sera totalement réorchestrée et excellemment revisitée en 1979 par le projet disco "Loose Change". C'est dingue comme les arrangements peuvent transformer un morceau, et en faire une réussite ou un échec...
Mais revenons à l'album : on y trouve aussi "C'est La Vie", titre disco un peu mièvre, ou encore un medley dans lequel Christie reprend "Love Me Like A Lover", "Do It Yourself" et "I Love To Love", titres qu'il a écrit peu de temps avant pour Tina Charles et Gloria Gaynor.
Son plus grand succès en tant que chanteur sera "Saddle Up" en 1982.     
 

Get On Up And Dance To The Boogie (12") - Sidney Barnes (1978)

 
 
Sidney Barnes écrit pour divers artistes dès les années 1960. En 1978, il publie un album solo, "Foot Stompin' Music", qu'il co-écrit et produit, et sur lequel il grave cet up-tempo "Get On Up And Dance To The Boogie", un morceau qui se coule parfaitement dans le moule disco du moment. La pochette de l'album est également représentative des pochettes disco d'alors.