mardi 20 août 2013

Secret Love (12") - Liquid Gold (1979)


Même en n'ayant sorti qu'un seul album, 'Liquid Gold' reste à ce jour l'un des meilleurs groupes disco anglais. Portés par la voix magistrale d'Ellie Hope (et son physique atypique), ils sortent leur premier single en 1978, "Anyway You Do It". Le titre suivant, "My Baby's Baby", connaît un certain succès aux USA, puisqu'il se classe 5e au 'US Billboard Hot Dance Club Play chart', et 45e au 'Billboard Hot 100', en 1979.
Le single suivant, le pourtant très bon "Mr. Groovy", ne se classe nulle part. Ce qui n'est pas le cas de "Dance Yourself Dizzy", le morceau qui paraît juste après, et qui atteint la seconde place dans les charts du Royaume-Uni en 1980, ainsi que la 26e au 'US Hot Dance Club Play chart'. 
Notons aussi qu'ils ont sorti en 1979 leur premier (et unique) album. Selon les pressages, les titres diffèrent. Ainsi, en Amérique du Nord, on retrouve sur le LP "C'Mon And Dance" et "Secret Love", des morceaux qui ne figurent pas sur les albums qui sortent en Europe.  
Revenons aux sorties single. Succèdent à "Dance Yourself Dizzy" les très bons "Substitute" et "The Night, The Wine And The Roses", qui se classent respectivement 8e et 32e dans les charts du Royaume-Uni en 1980. Sort également cette année-là le single "Don't Panic", qui se retrouve classé 2e dans la liste des titres concourant pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision 1981. C'est finalement un mal pour un bien puisque ce sont les 'Bucks Fizz' qui sont à la 1ere place et qui sont donc choisis pour concourir à l'Eurovision : ils gagneront le concours avec leur "Making Your Mind Up".  
Notons que les titres du groupe 'Liquid Gold' sont co-écrit ou écrits (pour la plupart), arrangés et produits par Adrian Baker. Son style est reconnaissable entre tous !
Ci-dessous, retrouvez Ellie Hope interprétant "Don't Panic" : son style, avec sa robe, son haut sans soutien-gorge et sa fleur dans les cheveux, ne passe pas non plus inaperçu...tout comme le batteur à moitié nu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire