mardi 20 août 2013

Triangolo - Renato Zero (1978)


Renato Zero, c'est un peu le Sylvester ou le Patrick Juvet italien. Il commence à sortir des disques dans les années 1960, mais ne rencontre aucun succès. Au début des années 1970, avec l'avènement du glam rock, il se construit un personnage, travesti et provocateur. Il enchaîne les albums et, dans la seconde moitié des 70's, le succès explose. En 1977, il sort le single disco "Mi Vendo", "Je Me Vends" en français : quoi de mieux en effet que le disco, cette musique associée à la libération sexuelle, pour parler d'un prostitué heureux ?
En 1978, il publie l'album "Zerolandia" qu'il co-écrit, et duquel il extrait en single l'excellent "Triangolo". La face B de ce single est "Sesso O Esse", morceau dans lequel il s'élève contre le sexe trop facile. Il délivre aussi dans certaines de ses chansons des messages anti-avortement et contre la drogue.
"Zerolandia" est produit par Piero Pintucci.

http://www.mediafire.com/?xukywisi3iz50z9

2 commentaires:

  1. "triangolo " est un titre bien sympa ! il faut voir aussi son passage tv kitsch au possible , dans lequel Renato évolue telle une grande folle déguisée en triangle à paillettes !

    RépondreSupprimer
  2. oui, on ne peut pas oublier un truc pareil !

    RépondreSupprimer