jeudi 26 septembre 2013

Come On And Sing - Cherry Laine (1978)



Originaire de la Jamaïque, c'est en Allemagne, avec le producteur Bernt Möhrle, que Cherry Laine entame sa carrière de chanteuse. Elle sort en 1977 le single "Everybody Knows It" qui ne restera pas dans les mémoires. En revanche, tout bascule avec son second simple façon 'Boney M', "A Night In Chicago", qui devient immédiatement un hit. Suit "Catch The Cat" en 1978 qui fera lui aussi un carton. Cherry Laine est alors à son apogée.
Pour l'année 1979, Möhrle lui concocte son premier album, "I'm Hot", qui sort dans plusieurs pays. Les singles qui en sont extraits, "The Sea-Fare Folk" et "Speed Freak Sam" rencontrent eux aussi un certain succès. On retrouve également dans "I'm Hot" une nouvelle version du classique..."Mamy Blue". 
Quant à "Danny's Disco", c'est un single que Cherry sort à part en 1979 (il n'est pas gravé sur l'album "I'm Hot").
Ce "Come On And Sing", face B de "Catch The Cat", a été écrit, arrangé et produit par Möhrle. Le groupe 'Chilly' en fait une version la même année sous le nom "Key Of Love" ('Chilly' est aussi sous la houlette de Möhrle...). 
Ci-dessous, retrouvez Cherry Laine qui se déhanche sur "Catch The Cat" (vous pouvez également écouter d'autres titres disco de Cherry sur ma chaîne Youtube) :


       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire