vendredi 18 avril 2014

Dès Qu'un Enfant Chante - Bruno Guillain (1979)



En 1978, pour ses titres "Ca Me Fait Rêver" et "Génération 78", Dalida se met à chanter aux côtés de Bruno Guillain. Lors d'un passage TV, Michel Drucker nous apprend que Bruno est un fan qui a 17 ans, et il nous rappelle qu'il a joué dans le film "L'Hôtel De La Plage" de Michel Lang. 
En 1979, Bruno démarre une carrière en solo : il sort plusieurs 45t produits par Orlando (frère de Dalida) et distribués par Carrère (exactement comme Dalida à cette époque). Ses chansons, pas franchement géniales, combinées à sa voix à la limite du passable, ne lui apportent pas vraiment de succès. Il trouve son public parmi les plus jeunes.
Son pourtant sympathique single "Dès Qu'un Enfant Chante" est une reprise du "Su Canción" de Betty Missiego, titre écrit par F. Moreno, qui s'est classé en seconde position à l'Eurovision 1979 pour l'Espagne.
Dans sa version, Bruno est accompagné par 'Les Petits Chanteurs De L'Ile-De-France'. Les paroles françaises sont de M. Jourdan. Les arrangements sont similaires à ceux du "Ca Me Fait Rêver" de Dalida : pas d'étonnement, puisque "Dès Qu'un Enfant Chante" et "Ca Me Fait Rêver" sont arrangés par le même homme : Tony Rallo.
En face B de "Dès Qu'un Enfant Chante" est gravé "Je Leur Dis", un titre écrit par Charles Level et Tony Rallo. Là encore, C. Level fait aussi partie de l'écurie Orlando, puisqu'il co-écrit "Rio Do Brasil" pour Dalida, en 1980.  
Force est de constater que les meilleurs morceaux sont réservés à la diva italienne...ce qui est tout à fait compréhensible, en même temps !
Bruno Guillain se fera plus discret dans les années 1980. Il est décédé le 14 décembre 2011...
Ci-dessous, Bruno et Dalida avec le titre "Génération 78" :




1 commentaire:

  1. Une rumeur court depuis pluisieurs annees que ce nest pas sa voix sur les dalida (ca serait si mes souvenirs sont bons, un black) ?? ah les rumeurs !
    bernard (clichy)

    RépondreSupprimer