samedi 5 avril 2014

La Petite Minette - Julie Bataille (1975)



Julie Bataille est, en 1975, la concurrente directe de Carène Cheryl. Toutefois, toutes les deux sont sur le label Carrère.
Mais si Carène donne dans le romantique, Julie est nettement plus cochonne pour son âge (elle a 16 ans) : elle chante "Pas Besoin D'Education Sexuelle" et se trémousse en mini jupe sur les plateaux TV. Ce titre devient vite un succès. Si on écoute les paroles, Julie nous parle de livres où l'on apprend "l'amour" (en clair : le sexe) : mais à quels livres fait-elle référence ? Aux magazines pornos qu fleurissent un peu partout ? 
Toujours en 1975, et profitant de la naissance du disco, elle lance un autre single, "La Petite Minette", écrit par C. Carrère et J. Larriaga, et arrangé par J.C. Petit. C'est un bon morceau, moins pervers toutefois que "Pas Besoin D'Education Sexuelle".
Mais la suite de sa carrière musicale est un échec : Julie ne sort presque plus de disques les années suivantes, et reste dans l'ombre de Carène Cheryl, qui en 1976 quitte Carrère et poursuit sa carrière avec Ibach, pour devenir en 1978 la disco star Karen Cheryl.
Ci-dessous : une vidéo de "Pas Besoin D'Education Sexuelle" :


http://www.mediafire.com/?2dhbz48x1y1238k

1 commentaire:

  1. merci pour ce souvenir , totalement oublié pour moi ! C'est vrai que c'est frais et sympathique . ça ressemble aussi énormément à la " poupée de porcelaine "de Sheila à la même époque !

    RépondreSupprimer