lundi 14 septembre 2015

Party (12") - Julius Brown (1983)



Julius Brown grave quelques singles dans les années 1980. Son plus grand succès est "Party" en 1983. Ce titre est écrit par Jacques Morali, Fred Zarr, Henri Belolo et Phil Hurtt. Les arrangements sont de Morali et Zarr, et le single est produit par Morali. 

3 commentaires:

  1. Un bon single ... même en 83 ( voir jusqu'en 86 ) , le tandem Morali / Belolo était capable de faire des tubes : entre Break Machine , Eartha Kitt ou même cette grosse rombière rousse autoproclamée " Reine de la Nuit " ... Dommage qu'ils n'aient pas su faire la même chose pour Dalida : franchement son single " quand je n'aime plus , je m'en vais " ne m'a pas du tout convaincu ( surtout les arrangements musicaux très ringards ) ... Et pourtant en matière de néo-disco , il y avait encore matière à faire en 81 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette rousse à ne pas confondre avec MF, je vois de qui tu parles ! Mieux vaut ne pas citer son nom si nous ne voulons pas entendre notre téléphone sonner...et les insultes qui vont avec ! Si Donna avait appelé ceux qui l'insultaient, je l'aurais volontiers insultée pour l'entendre au bout du fil... mais là, franchement, aucune envie d'être réveillé en pleine nuit par une reine en déconfiture lol. A moins qu'elle ne m'interprète en live "Je survivrai" ? Dans sa robe de grand mère prête à passer le balai sous sa toile d'araignée ? Bref je m'égare... Non, le synthé bébète de "Quand je n'aime plus je m'en vais", très peu pour moi...changement radical après la glorieuse période disco...on a l'impression de tomber dans la variété gamine de K Cheryl ou Valerio (dont je t'avais montré la vidéo)... Et dire que le lendemain de sa mort, Dali devait retrouver Morali pour un nouvel enregistrement...autant, c'est ça qui a fait pencher la balance : elle ne voulait plus être "icône gay", ne supportait plus la pression exercée par son frère et n'avait absolument pas envie de faire cet enregistrement...du coup, elle a précipité son départ. Le saura-t-on jamais ?

      Supprimer
  2. MDR ... j'ai bien ri avec tes "égarements" en tous cas ! Pour Dali , oui c'est bien dommage : A mon avis les causes sont multiples ... sa vie personnelle était un désastre , il ne lui restait que sa carrière déclinante de chanteuse dont elle était lasse ... la dépression a fait le reste . Mais que de beaux souvenirs ... ( tout comme Donna à un autre niveau , ses divas populaires nous ont apporté du rêve ! )

    RépondreSupprimer