dimanche 3 avril 2016

Stay Free (12") - Ashford and Simpson (1979)



Si vous avez aimé les titres disco de l'album "The Boss" de Diana Ross, alors vous aimerez forcément ce "Stay Free". En effet, c'est le couple formé par Nickolas Ashford et la pianiste Valerie Simpson qui est à l'origine du lp "The Boss", sorti en 1979. Et en cette même année 1979, ils écrivent et produisent aussi "Stay Free", leur album personnel. 
A l'instar de plusieurs autres manitous de la musique disco, les productions d'Ashford et Simpson possèdent un son immédiatement reconnaissable et identifiable, très raffiné. Le piano, les cordes et les cuivres reviennent très souvent. C'est, en quelque sorte, leur marque de fabrique.
La face A du lp "Stay Free" se compose de 3 titres disco : "Found A Cure", "Stay Free" et "Dance Forever". On retrouve parmi les choeurs Ullanda McCullough.
"Found A Cure" est extrait en single : c'est un succès, le disque est diffusé dans plusieurs pays. Sur certains pressages, "Stay Free" occupe la face B.
Ci-dessous, Ashford et Simpson en live sur "Found A Cure" :



http://www.mediafire.com/?5phn7263wa5akt0

2 commentaires:

  1. Encore une fois bravo pour cet article! Ashford & Simpson font partie de mon Panthéon des héros de la scène disco-funk-soul....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ralph ! Oui, quel couple talentueux...

      Supprimer