mercredi 28 septembre 2016

On Partira Quand Tu Voudras - Shake (1977)



Dans les années 1970 en France, on note un certain engouement pour les chanteurs venus d'ailleurs, à l'image de Mike Brant. Le chanteur Shake, lui, arrive de Malaisie et est repéré par Orlando, le frère de la diva Dalida. Il sort ses premiers singles en 1976. L'année suivante, il grave son premier album, intitulé simplement "Shake". Le titre phare de cet opus est le disco "I'm Singing This Song For You" arrangé par Mat Camison, qui est diffusé en single, tout comme deux autres morceaux de l'album : "Quand On Ne Peut Pas Avoir La Fille Qu'on Aime" et "Io T'Amero". Il est intéressant de noter que Dalida reprendra en 1979 "Io T'Amero" en arabe, ce qui donnera "Helwa Ya Baladi".
"Quand On Ne Peut Pas Avoir La Fille Qu'on Aime" est une très belle ballade écrite par Baciotti et J. Plante. En face B du 45T se trouve ce bon disco "On Partira Quand Tu Voudras", extrait lui aussi du lp. 
"On Partira Quand Tu Voudras" est signé par C. Carmone/P. Sevran/Pallavicini/Cutugno, et les arrangements sont de Mat Camison.
Toujours en 1977, Shake enregistrera le single "Rien N'est Plus Beau Que L'amour", qui sera musicalement inspiré par "La Vie En Rose" de Grace Jones...


1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il Shakait pas mal le gars à l'époque, du gentil, rien d'essentiel.

    RépondreSupprimer