Une fois n'est pas coutume, je vous propose trois morceaux au sein d'un même post. Trois morceaux d'exception.
Ils sont extraits de l'album "Wuthering Heights" de John Ferrara. Je possède d'ailleurs chez moi un exemplaire de ce lp, dans un état parfaitement neuf. Le vinyle est bleu translucide. Je l'avais trouvé il y a quelques années à Paris, dans une bourse aux disques.
La face A est composée du titre "Wuthering Heights" qui se divise en trois actes. La musique est signée Ferrara, et les paroles sont de Phyllis Ahlert. Ce long morceau est basé sur le roman éponyme, très sombre, d'Emily Bronte ("Les Hauts De Hurlevent" en français), publié en 1847.
Sur la face B du disque s'enchaînent sans interruption les trois titres que je vous propose. Ils sont tous trois écrits par Ferrara.
Parmi les voix, on retrouve la chanteuse Angie Bofill. L'illustration de la pochette, tout simplement superbe, est signée Jessica Zalkind.
L'album, arrangé et produit par Ferrara, sort dans plusieurs pays, et ce sont les titres "Shake It Baby Love" en face A et "Love Attack" en face B qui sont diffusés sur un single. Mais dans certains pays, "Love Attack" est gravé en face A. Il faut dire que c'est un morceau au son ultra-moderne pour l'époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire