lundi 1 mai 2017

Qui Est-Il ? - Carène Cheryl (1976)



Fin 1975, Humbert Ibach doit être content : il a réussi son pari de faire de Carène la nouvelle idole des jeunes. Il s'éloigne alors de Carrere et fonde son propre label, baptisé 'Disques Ibach'. Ainsi, il a les mains totalement libres.
1976 voit la sortie du second opus de Carène Cheryl, baptisé "Ne Raccroche Pas, Je T'aime". Globalement, rien ne change vraiment par rapport au premier album. Les arrangements sont toujours réalisés par Jean Claudric. A l'écriture, Claude Morgan et Vline Buggy, qui avaient beaucoup apporté au premier LP, ne sont ici présents que pour le titre "Samedi, Dimanche Et Fêtes". Les autres morceaux sont écrits par de nouveaux collaborateurs : J. Schmitt (qui travaille aussi pour Sheila), Alec R. Costandinos, C. Rinieri ou encore D. Vangarde. Bien entendu, Ibach est crédité sur la quasi-totalité des morceaux à la co-écriture, et on peut se demander pourquoi : participe-t-il vraiment à l'élaboration des chansons, ou bien s'ajoute-t-il dans les crédits uniquement dans le but de toucher un pourcentage sur les droits d'auteur ?
Quoi qu'il en soit, le nouvel album de Carène est désormais produit par les 'Disques Ibach' et distribué par le label 'Discodis'. Il s'exporte jusqu'au Canada, diffusé dans ce pays par 'Able Records'. 
Si l'on se penche sur la tracklist du LP, on découvre plusieurs reprises. Sur ce point, Carène copie Sheila, qui adapte elle aussi beaucoup de succès étrangers en français. "Ne Raccroche Pas, Je T'aime", qui donne son nom à l'album, est la reprise du "I'll Go Where Your Music Takes Me" de 'Jimmy James And The Vagabonds'. Mais il y a aussi "Oh Mamma Mia" qui est l'adaptation française de "Mamma Mia" du groupe 'ABBA', et "Love Me Like A Stranger", interprété à la même époque par 'Touch Of Love'. Deux titres sont extraits de l'album et diffusés en singles, il s'agit de "Ne Raccroche Pas, Je T'aime" et "Samedi, Dimanche Et Fêtes". Bien sûr, Carène les interprète sur les plateaux TV et le public est de nouveau au rendez-vous. Dommage que ce très disco "Qui Est-Il ?" n'ait pas eu droit à un pressage en single, car c'est un bon morceau.


http://www.mediafire.com/file/awaw16rnurfrysc/Carene_Cheryl_Qui_est-il.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire