jeudi 22 mars 2018

Me Lost Me Cookie At The Disco (12") - Sesame Street (1979)



Créée aux USA et diffusée depuis 1969, la série télévisée pour enfants 'Sesame Street' est devenue mondialement célèbre. Elle arrive sur les écrans français en 1974.
Mais le 'Sesame Street' est aussi présent au niveau musical, en publiant de nombreux albums dès le début des 70's. L'un de leurs disques, qui sort en 1978, rencontre un grand succès : il s'agit de la parodie du film disco "Saturday Night Fever", rebaptisé pour le coup "Sesame Street Fever". Au chant, on note la présence de Robin Gibb sur deux titres. Nul besoin de rappeler que Robin Gibb est l'un des membres des 'Bee Gees', le groupe qui a écrit les titres les plus marquants de la bande originale du film "Saturday Night Fever".
Musicalement, l'album "Sesame Street Fever" n'a rien de ridicule : c'est du disco tout à fait honorable. Seules les voix des personnages de la série télévisée jettent un voile de débilité sur l'ensemble, mais après tout, il s'agit là d'un album destiné aux plus jeunes... 
Le 'Sesame Street' récidive en 1979 avec le lp "Sesame Disco!" qui ne renouvelle pas le succès de l'album "Sesame Street Fever", même si là encore les orchestrations sont riches et travaillées. Les 7 titres qui composent l'opus sont écrits par Joe Raposo, qui signe des morceaux pour le 'Sesame Street' depuis la création de la série. Raposo est également crédité en tant que co-arrangeur et co-producteur de l'album "Sesame Disco!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire